Au même titre que les posts Facebook vous procurent de la visibilité et vous permettent de partager l'actualité de votre garage, les Google Posts sont aussi une belle opportunité de partager des informations vous concernant sur votre fil Google My Business. Réductions, bons plans, opérations spéciales, nouvelle voiture, toute information concernant votre activité peut faire l'objet d'un post. Comment s'y prendre ?

Vous êtes garagiste ? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly

🔎 Qu'est-ce qu'un Google Post ?

définition Google Post

Proposés depuis 2017, les Google Posts dynamisent vos fiches Google My Business. Leur point fort ? Ils s'affichent dans la recherche Google et sur Google Maps lorsque vos clients font des recherches concernant votre garage sur Google.

Un post Google apparaît donc comme une solution idéale pour présenter une nouvelle voiture à tester, une vente flash type « Opération Clim », ou encore une Journée Portes Ouvertes.

🚗 Pourquoi faut-il créer des Google Posts pour votre garage ?

pourquoi créer Google Post

Créer des Google Posts représente un certain nombre de points positifs pour votre garage :

  • Tout d'abord, cela vous permet de proposer un contenu de qualité que vous avez choisi (vous !) de mettre en avant pour illustrer votre entreprise. Eh oui, car soyez bien conscients que vos clients peuvent eux aussi poster des photos de votre garage et que la qualité n'y est pas toujours au rendez-vous.
  • Ensuite, les Google Posts vous offrent la possibilité de communiquer facilement sur votre actualité et de tenir vos clients informés des dernières opérations que vous proposez dans votre garage.
  • Pour finir, rédiger des Google Posts est bon pour votre ranking Google. Plus vous utilisez les outils Google, mieux vous vous positionnerez sur les pages de recherche. Ne soyez donc pas timide, postez au moins une fois par semaine ! D'ailleurs, pensez à utiliser des mots clés bien précis sur votre activité dans vos posts de façon à remonter plus facilement dans les recherches effectuées par vos clients.
En plus de créer des Google Posts, vous pouvez aussi mettre en avant vos opérations promotionnels via la plateforme Vroomly Pro. En effet, une fois que vous êtes inscrit sur Vroomly Pro, vous pouvez communiquer sur vos nouveautés auprès de tous les automobilistes utilisateurs de la plateforme Vroomly. Vroomly Pro vous permet donc de gagner davantage de client et de poursuivre le développement de votre activité.

Vous êtes garagiste ? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly

📝 Comment créer un Google Post pour votre garage ?

comment créer Google Post

Les Google Posts vous permettent de communiquer sur l'actualité de votre garage et notamment de proposer différentes opérations à vos clients. Ils améliorent aussi votre ranking sur les pages de recherche Google. Rassurez-vous : créer un Google Post est très simple !

Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur
  • Vos accès Google My Business

Étape 1 : Créer un post sur Google My Business[⚓ ancre "etape1"]

création google post

Commencez par vous connecter sur votre compte Google My Business et cliquez sur "Créer un post" ou sur "Posts" dans le menu. L'écran "Créer un post" apparaît. Il vous propose différentes options : "Offre", "Nouveauté", "Événement", etc.

Choisissez l'option qui convient le mieux au post que vous souhaitez publier. Pour proposer un post similaire à une actualité classique sur Facebook, cliquez sur "Nouveautés". Vous pouvez désormais démarrer votre post.

Étape 2 : Créer le contenu du Google Post[⚓ ancre "etape2"]

contenu google post

Sélectionnez une photo (ou plusieurs !), la taille ou le format que vous souhaitez, tous les formats étant acceptés, ou bien une vidéo.

Bon à savoir : si vous décidez de mettre du texte sur votre image, pensez à le centrer car l'image n’apparaît pas entièrement avant que l'internaute ne clique dessus.

Rédigez un texte descriptif et précis. Réfléchissez bien aux trois éléments que vous souhaitez transmettre à votre client. Si vous pouvez aller jusqu'à 1500 caractères, la longueur idéale est comprise entre 150 et 300 caractères. D'ailleurs, pour gagner de la place dans vos posts, n'hésitez pas à abréger les jours et les dates !

Ajoutez un bouton mentionnant "En savoir plus", "Réserver", "Inscription", "Acheter", "J'en Profite" et menant vers un url défini comme votre page garage Vroomly ou votre site internet.

Étape 3 : Publier le Google Post[⚓ ancre "etape3"]

publier google post

Une fois votre post créé, cliquer sur "Aperçu" pour le prévisualiser. Si cela vous convient, cliquez sur "Partager le post" dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous pouvez ensuite visualiser votre post directement depuis votre fil Google my business.

🛑 Quoi faire et quoi éviter quand on crée un Google Post ?

quoi éviter en créant Google Post

Pour bien rédiger votre Google Post, adoptez quelques réflexes. Voici ce qu'il faut faire :

  • Soigner les images utilisées : choisissez une photo nette, lumineuse et bien cadrée. Celle-ci viendra renforcer votre message et mettra votre post en valeur.
  • Utiliser un titre et du texte invitant à l'action : faites donc rêver en décrivant de manière explicite ce que vous avez à offrir à l'internaute. Attention, le titre doit être concis : quatre à cinq mots suffisent.
  • Être bref : le post est court et n'inclut que les informations nécessaires. Pas de place aux superlatifs et phrases à rallonge.
  • Indiquer à vos clients ce qu'ils peuvent faire. Vous vendez un produit ? Dites-leur comment ils peuvent l'acheter. Pour cela, utilisez un bouton CTA (Call To Action, ou Appel à l'action) adéquat : "Réservez maintenant", "Appeler", "En savoir plus"...

Bon à savoir : inutile de préciser le nom de votre garage car il apparaît dans le post.

Et au contraire, ce qu'il faut absolument éviter :

  • Utiliser du jargon commercial que seul vous pourrez comprendre.
  • Employer des majuscules et des points d'exclamation à tout va.
  • Annoncer 3 nouveautés dans un seul et même post. Gardez bien à l'esprit qu'un post = une idée.

Et voilà, vous savez maintenant comment créer et surtout réussir votre Google Post ! Comme vous l'avez compris, l'intérêt premier de ce type de contenu est de tenir vos clients et prospects d'une offre temporaire ou d'une nouveauté dans votre garage. N'hésitez donc pas à y recourir pour les attirer dans votre atelier !

INFOGRAPHIE-CTA

Vous êtes garagiste ? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly


Pandora
Écrit les mains dans le cambouis par

Pandora

Mécano du web

06 février 2024, 14:26


Pour passer la seconde 🚗💨