Alert Circle Reconfinement : nos Garages restent ouverts et vous reçoivent en toute sécurité. Plus d’infos

L'embrayage de votre voiture est sensé durer au moins 150 000 kilomètres mais cela dépend forcément de votre conduite ! Voici nos conseils pour prendre soin de votre embrayage et ainsi éviter des réparations très coûteuses !

Calculez le prix pour changer votre embrayage :

Allez-y doucement sur la pédale d’embrayage

Pédale d'embrayage

C’est évident mais on y pense pas toujours : faites preuve de délicatesse avec votre embrayage ! Lorsque vous appuyez trop brusquement sur la pédale, vous risquez d’endommager les différentes parties du kit d’embrayage. Lors du démarrage, relâchez la pédale en douceur.

Levez le pied au volant

Pédales de voiture

On prend parfois la mauvaise habitude de garder le pied posé sur la pédale d’embrayage lorsqu’on conduit. C'est à proscrire ! L’embrayage est inutilement sollicité et va s’user plus rapidement.

Quand vous conduisez, relâchez entièrement la pédale d’embrayage et placez votre pied à gauche sur le repose-pied prévu à cet effet ; celui-ci est à utiliser sans modération !

Calculez le prix pour changer votre embrayage :

Passez au point mort au feu rouge

Levier de vitesse

Il faut limiter au maximum l’utilisation de votre pédale d’embrayage. Au feu rouge ou à une intersection, ne la maintenez pas enfoncée : mettez-vous plutôt au point mort et relâchez entièrement la pédale d’embrayage. Faites la même chose lorsque vous êtes dans les embouteillages !

Vous souhaitez connaître le prix exact du changement d'embrayage pour votre voiture ? Rien de plus simple, avec notre comparateur de garages, découvrez les prix des garages près de chez vous et choisissez le meilleur !

Désactiver le frein parking automatique

Frein à main

Les voitures récentes sont souvent équipées d’un frein parking automatique. Elles possèdent un bouton pour désactiver le frein “à main” avant de redémarrer mais peu de personnes l’utilisent.

La plupart d’entre nous donne un bon coup d’accélérateur pour le désactiver. Si, si, on sait que vous le faites ! Mais ce n’est pas très bon pour votre embrayage qui va patiner et s’user prématurément.

Pour les boîtes auto : repassez en position neutre à l’arrêt

Boîte automatique

Bien que n’ayant pas de pédale d’embrayage, votre boîte automatique contient un mécanisme similaire d’embrayage dont il faut prendre soin. À l’arrêt prenez l’habitude de passer en position neutre, sans cela un rapport est pré-engagé et cela contribue à l’usure prématurée de votre boîte automatique.

Notre dernier conseil : aux premiers signes de faiblesse de votre embrayage, prenez tout de suite rendez-vous chez un garagiste. S’il casse lorsque vous roulez, vous risquez d’endommager sérieusement le moteur ! Notre comparateur de garages vous permet de trouver un garage de confiance pas cher près de chez vous !

Calculez le prix pour changer votre embrayage :


Écrit les mains dans le cambouis par

Pandora

Mécano du web

12 mars 2020, 17:03


Pour passer la seconde 🚗💨