"Chèque carburant" : à quoi ressemble cette nouvelle mesure ?

Trouvez un garage de confiance pour réparer votre véhicule

Comme tout le monde, chez Vroomly nous ne sommes pas passés à côté de la hausse du prix 💰 du carburant ⛽️
Mais lorsqu'on a ouïe dire que notre chef de l'État 🇫🇷 a proposé une aide 😍, nous nous sommes penchés sur le sujet 🤯
Chèque-carburant, nouveau dispositif, on vous dit tout 👇

Face à ces problématiques liées à l’augmentation des prix de l’énergie, Emmanuel Macron, président de la République 🇫🇷 a assuré qu’il comprenait le mécontentement 🤬 des Français touchés par la hausse du carburant ⛽️ .
C'est pourquoi, des mesures ont été proposées comme : le chèque carburant.

Qu'est-ce que le chèque carburant ?

Si vous vous imaginez 🧐 présenter un papier servant à payer votre carburant au moment de faire le plein ⛽️ vous êtes encore dans vos rêves...
En effet, ce chèque carburant ne se présente pas physiquement sous forme de papier.
Mais, un dispositif s'en rapproche.
Souvenez-vous, depuis 2016, les habitants de la région Hauts-de-France peuvent demander l'aide au transport, (ATP comme on dit dans le jargon 😜). Il s'agit d'un dispositif mis en place par Xavier Bertrand, d'une aide de 20€ 💶 par mois versée directement sur le compte bancaire pour les salariés en CDD ou CDI, situés à plus de 30km de leur emploi, dans une commune éloignée des transports en commun et qui gagnent moins de deux fois le SMIC. (on est d'accord cela fait beaucoup de conditions, mais des milliers de personnes de cette région en profitent)

Est-ce que les Français des autres régions pourront bénéficier du chèque carburant ?

Suite aux dernières actualités 📰 face à l'augmentation du prix du carburant ⛽️ , Emmanuel Macron a qualifié cette aide au transport de « bonne philosophie ». Mais il ne compte pas l’adopter au niveau national et donc rien pour les autres régions. Il propose plutôt de « travailler avec les collectivités locales, les employeurs, intelligemment », pour aider les salariés, sans gréver le budget de l’Etat.
Toutefois, il a promis 🤝 que l’aide existante serait défiscalisée.

Face à ce dernier mouvement houleux 🙁, les députés Guillaume Peltier et Damien Abad ont proposé dimanche de distribuer un chèque carburant de 100€ 💶 par mois à « 13 millions de Français de province », qui serait financé à la fois par une taxe exceptionnelle sur les sociétés d’autoroute, et par une contribution de l’employeur et de l’employé, « sur le modèle des Ticket Restaurant ».


Le mot de la fin : on y croit 🤞 !!!


Ludivine

Mécano du web


Faites des économies sur votre entretien auto

  • Comparez les prix des garages
  • Vérifiez leur réputation
  • Prenez RDV en ligne