Essentiels pour votre sécurité, les balais d'essuie-glaces assurent une bonne visibilité aussi bien lorsqu'il pleut que le reste du temps en permettant de nettoyer le pare-brise. Dans l'idéal, il faudrait les changer au moins une fois par an. Voici donc la méthode la plus simple, pour changer vos balais d'essuie-glaces en un rien de temps.

Calculez le prix pour changer vos balais d'essuie-glace :


Etape 1: Lever le bras de l'essuie-glace [⚓ ancre "lever"]

Essuie-glace

Soulevez le bras de l'essuie-glace de façon à le décoller du pare-brise. Attention, l'essuie-glace est tenu plaqué sur le pare-brise grâce à un ressort donc si vous ne tirez pas assez, l'essuie-glace risque de frapper violemment sur la vitre risquant ainsi de la briser.

Etape 2: Démonter le balai d'essuie-glace [⚓ ancre "demonter"]

Balai d'essuie-glace

Pressez la petite languette qui se situe à l'endroit où la branche s'articule avec le balai d'essuie-glace. Puis, poussez l'essuie-glace vers le bas, en direction du pare-brise. Enfin décalez le balai d'essuie-glace de façon à pouvoir le retirer complètement.

Calculez le prix pour changer vos balais d'essuie-glace :

Etape 3: Changer le balai d'essuie-glace [⚓ ancre "changer"]

Changement de balai d'essuie-glace

Munissez-vous de votre nouvel balai d'essuie-glace et remontez le en suivant les mêmes étapes en sens inverse. Assurez vous que le nouvel essuie-glace soit bien enclenché. Pour cela, un clic doit vous indiquer que le balai est bien positionné et fixé. Félicitations ! Votre pare-brise brille grâce à vos nouveaux balais d'essuie-glaces. Vous pouvez conduire en toute sécurité.


Pensez à correctement entretenir vos balais d'essuie-glaces pour éviter d'en changer souvent. Nettoyez régulièrement vos raclettes à l'eau chaude, puis à les essuyer avec un chiffon blanc. Attention, il ne faut pas effectuer cette opération sur des balais neufs. Appliquez une fine couche de graisse type silicone sur les axes des balais, afin d'optimiser leur rotation.

Calculez le prix pour changer vos balais d'essuie-glace :


Écrit les mains dans le cambouis par

Jérémy

Mécano du web

07 avril 2020, 12:04


Pour passer la seconde 🚗💨