L'étrier de frein permet de plaquer les plaquettes frein sur les disques de frein afin de ralentir la roue. Il est protégé par un cache poussière. Pour changer un cache poussière d'étrier de frein, suivez les étapes ci-dessous.

Matériel nécessaire :

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour changer votre cache poussière d'étrier de frein :

Étape 1 : Démonter la roue[⚓ ancre "etape1"]

démonter la roue

Immobilisez le véhicule sur un terrain plat et serrez le frein à main. Desserrez partiellement les boulons de la roue puis utilisez ensuite un cric pour surélever le véhicule et le placer sur des chandelles. Dévissez ensuite complètement les boulons de la roue pour la déposer et avoir accès au système de freinage.

Étape 2 : Démonter les plaquettes de frein[⚓ ancre "etape2"]

démonter les plaquettes de frein

Commencez par démonter les plaquettes de frein puis le flexible de frein.

Trouvez le meilleur garage pour changer votre cache poussière d'étrier de frein :

Étape 3 : Changer le cache poussière de l'étrier de frein[⚓ ancre "etape3"]

changer le cache poussière de l'étrier de frein

Nettoyez l'extérieur de l'étrier avec une brosse ou avec un chiffon en microfibre puis utilisez un petit tournevis pour déposer les joncs de maintien du cache poussière et ce dernier. Comparez l'ancien cache poussière avec le nouveau afin de vous assurer que les deux sont identiques puis montez le nouveau cache poussière. Remontez enfin le flexible de frein, les plaquettes et la roue.

Vous savez maintenant comment changer votre étrier de frein ! Si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à vous rendre chez un professionnel. Pour comparer les tarifs pratiqués par les professionnels à proximité de chez vous, vous pouvez utiliser notre comparateur de garages.

Trouvez le meilleur garage pour changer votre cache poussière d'étrier de frein :


Mauranne
Écrit les mains dans le cambouis par

Mauranne

Mécano du web

04 août 2022, 8:38


Pour passer la seconde 🚗💨