Les vitres latérales de la voiture sont des éléments qui permettent d'élargir le champ de vision du conducteur tout en protégeant l'intérieur de l'habitacle des éléments extérieurs. Même si les vitres sont résistantes, elles peuvent être endommagées suite à un choc qui va provoquer un impact ou des fissures. Dans ce cas, il faut alors remplacer la vitre au plus vite. Voici donc les étapes à suivre pour changer une vitre de voiture.

Matériel nécessaire :

  • Une vitre latérale neuve ;
  • Une boîte à outils.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour changer votre vitre de voiture :

Étape 1 : Extraire la vitre abîmée[⚓ ancre "Etape1"]

Extraire la vitre abîmée

Le changement de vitre de voiture est une intervention complexe qu'il vaut mieux confier à un professionnel. En effet, il être très méticuleux afin de ne pas endommager l'installation électrique de la vitre. Pour débuter l'opération, il faut démonter le panneau de la portière, le lève-vitre, les poignées de portes et débrancher les connexions électriques.

Étape 2 : Installer la vitre neuve[⚓ ancre "Etape2"]

Installer la vitre neuve

Assurez-vous que la nouvelle vitre corresponde bien à votre voiture en ce qui concerne la taille et la forme. Ensuite, installez la nouvelle vitre de voiture à son emplacement puis rebranchez les connexions électriques, les poignées de porte, le lève-vitre et le panneau de la portière.

Trouvez le meilleur garage pour changer votre vitre de voiture :

Étape 3 : Tester la vitre de voiture[⚓ ancre "Etape3"]

Tester la vitre de voiture

Une fois que vous avez monté la nouvelle vitre de voiture, vous devez tester le fonctionnement de cette dernière. Pour ce faire, appuyez sur le bouton puis faites monter et descendre la vitre à plusieurs reprises. Si vous remarquez que la vitre ne s'actionne pas correctement, cela veut dire que le changement de vitre a mal été réalisé. Il faut alors emmener le véhicule chez un professionnel.

Changer les vitres de voiture est nécessaire pour assurer la protection de l'habitacle de voiture. Il faut donc procéder à une réparation dès lors que l'on remarque un dysfonctionnement de la vitre. N'hésitez pas à comparer les garages pour changer votre vitre de voiture.

Trouvez le meilleur garage pour changer votre vitre de voiture :


Écrit les mains dans le cambouis par

Maxime

Mécano du web

14 novembre 2022, 15:38


Pour passer la seconde 🚗💨