Alert Circle Reconfinement : nos Garages restent ouverts et vous reçoivent en toute sécurité. Plus d’infos

Tous les jours la carrosserie de votre voiture est mise à rude épreuve à cause des conditions climatiques, des agressions extérieures et aussi parfois des autres automobilistes. On fait le point sur les différentes tâches que vous pouvez retrouver sur la carrosserie de votre voiture et comment en venir à bout !

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre carrosserie :

🚗 Comment enlever de la colle forte sur une carrosserie ?

comment enlever de la coller sur carrosserie ?
  • Commencez d’abord par nettoyer la carrosserie de votre voiture avec de l’eau chaude et du savon. Vous pouvez par exemple utiliser du liquide vaisselle ou un produit spécial pour les carrosseries de voiture.
  • Frottez avec une éponge sur la zone où se trouve la colle
  • Rincez la zone avec de l’eau
  • Utilisez un sèche-cheveux pour ramollir la colle, passez le sèche-cheveux sur la zone où se trouve la colle. Pour que cette opération soit la plus efficace possible assurez-vous d’avoir un sèche-cheveux assez puissant et mettez-le au maximum. Répétez l’opération jusqu’à ce que la colle soit assez molle pour être grattée.
  • Utilisez une carte en plastique ou un grattoir spécial pour gratter la colle ramollie. Soyez très minutieux pendant cette opération pour ne pas rayer votre carrosserie, pensez à bien retirer au fur et à mesure les petits débris qui pourraient se déposer. Si toute la colle ne part pas, vous pouvez recommencer à la chauffer à l’aide de votre sèche-cheveux puis gratter à nouveau.
  • Une fois toute la tache de colle éliminée pensez à nettoyer la zone puis à utiliser une cire pour carrosserie afin de faire briller la carrosserie comme avant.

🔍 Comment enlever une projection de peinture sur votre carrosserie ?

Comment enlever une projection de peinture sur votre carrosserie ?

Vous venez de retrouver une tâche de peinture sur votre carrosserie et vous n’avez qu’une envie : gratter pour l’enlever ! Avant toute chose, il va falloir essayer de déterminer quel type de peinture est venu éclabousser votre carrosserie : de la peinture à l’eau ou de la peinture à l’huile ? Selon le type de peinture vous n’allez pas procéder de la même manière.

Enlever une tâche de peinture à l’huile

  • Commencez par gratter la peinture avec une spatule en bois par exemple, ne prenez surtout pas un objet métallique car cela pourrait être fatale pour la carrosserie de votre voiture.
  • Grattez pour enlever le maximum de peinture
  • Une fois la plus grosse couche de peinture enlevée, munissez-vous d’un tissu imbibé de White Spirit ou d’acétone et frottez délicatement sur les restes de peinture jusqu’à ce qu’ils partent. Pensez à bien rincez régulièrement avec de l’eau claire pour éviter que le produit n’attaque votre carrosserie.

Enlever une tâche de peinture à l’eau

  • S’il s’agit d’une tâche de peinture à l’eau vous n’avez pas besoin de gratter la peinture en amont.
  • Commencez par essayer d’enlever la tâche de peinture avec un chiffon ou un tissu imbibé d’acétone ou de dissolvant. Pensez à bien garder le tissu humide pour ne pas abîmer votre carrosserie.
  • Frottez doucement sur la tâche de peinture en n’insistant pas toujours au même endroit sinon vous risquez d’enlever également la peinture d’origine de votre carrosserie
  • Une fois que la tâche est complètement partie, lavez votre voiture avec de l’eau et du savon en n’oubliant pas de rincer à l’eau claire.
  • Il existe aussi des alternatives à l’acétone pour faire partir la peinture. Vous pouvez utiliser de l’argile nettoyante, vendue dans tous les magasins spécialisés dans l’auto. Pour utiliser l’argile coupez en un morceau et pétrissez le dans votre main pour réussir à former une sorte de boule. Humidifiez ensuite la boule à l’aide d’un lubrifiant qui aidera l’argile à glisser sur votre carrosserie. Frottez l’argile sur la tâche puis essuyez les restes d’argile. Pensez ensuite à bien cirer votre carrosserie pour qu’elle retrouve sa brillance d’origine.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre carrosserie :

🔧 Comment enlever une trace de scotch sur votre carrosserie ?

Comment enlever trace de scotch carrosserie ?

Une trace de scotch est souvent causée par la colle qui s’est déposée sur la carrosserie, pour enlever ce type de traces vous pouvez suivre le même procédé que celui que nous vous avons décrit juste au-dessus dans la section « Comment enlever de la colle forte sur une carrosserie ? ». Il s’agit de ramollir la colle à l’aide d’un sèche-cheveux puis de gratter à l’aide d’une carte en plastique.

🚘 Comment enlever les traces de moustiques et d’insectes sur la carrosserie de votre voiture ?

Comment enlever les traces de moustiques sur carrosserie ?

Il est fréquent que des insectes ou des moustiques viennent se coller sur l’avant de votre voiture lorsque vous roulez ! Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas attendre trop longtemps avant d’enlever ces traces de moustique car plus vous allez les laisser plus elles vont adhérer à la peinture et plus il sera difficile de les faire partir !

  • Pour faire partir une trace de moustique sur votre carrosserie vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.
  • Commencez par verser le vinaigre blanc dans une bassine ou un grand bol
  • Munissez-vous ensuite d’un chiffon ou d’un tissu que vous allez enrouler dans un collant
  • Imbibez le chiffon de vinaigre blanc puis frottez votre carrosserie avec le chiffon
  • Laissez ensuite agir quelques minutes puis rincez à l’eau claire
  • Répétez l’opération si toutes les tâches ne sont pas parties du premier coup

Il existe également des produits spéciaux vendus dans les magasins spécialisés en entretien automobile, le principe est le même vous pouvez donc choisir la méthode que vous préférez et la plus économique pour vous !

⚙️ Comment enlever une tâche de fiente d'oiseau sur votre carrosserie ?

enlever fiente oiseau sur carrosserie

C’est le cauchemar de la plupart des automobilistes : retrouver sa voiture couverte de fiente d’oiseaux ! Voici en quelques étapes comment vous en débarrasser.

  • Commencez par humidifier un chiffon avec de l’eau chaude puis posez le sur la tâche et laissez-la s’imbiber d’eau pour qu’elle se ramollisse
  • Utilisez ensuite un nettoyant spécial pour voiture et vaporisez la tâche de ce produit
  • Laissez le produit agir quelques minutes mais pas trop longtemps pour éviter que le produit n’attaque la surface de votre voiture
  • Utilisez ensuite un chiffon ou un tissu doux et frottez délicatement la tâche sans trop appuyer
  • Une fois que la tâche est partie, rincez, séchez et cirez la carrosserie de votre voiture

👨‍🔧 Comment enlever du goudron sur la carrosserie de votre voiture ?

Comment enlever du goudron sur la carrosserie de votre voiture ?

Si vous avez des tâches de goudron sur la carrosserie de votre voiture rassurez-vous elles sont relativement simples à faire partir.

  • Humidifiez la tâche de goudron avec un produit comme du WD-40, un produit spécial goudron ou encore du Goo gone. Cela va permettre dans un premier temps de ramollir la tâche.
  • Laissez poser le produit quelques minutes puis essuyez à l’aide d’un tissu ou d’un chiffon.
  • Répétez l’opération si la tâche n’est pas partie du premier coup
  • Finissez en lavant votre voiture pour enlever toutes les traces de produit

Vous savez maintenant comment enlever la plupart des tâches sur votre carrosserie ! Si votre carrosserie est plus gravement endommagée vous pouvez retrouver la liste des meilleurs carrossiers proches de chez vous en passant par notre comparateur !

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre carrosserie :


Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

11 mars 2020, 15:03


Pour passer la seconde 🚗💨