Enlever une tâche d'huile moteur peut être difficile car ce type de tâche est très graisseux. Il est donc nécessaire d'agir rapidement et d'absorber le maximum de graisse afin d'éviter que l'huile ne s'incruste. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer une tâche d'huile moteur de la localisation de la tâche.

Matériel nécessaire :

  • Ammoniaque ;
  • Talc ;
  • Peau de banane ;
  • Lait ;
  • Citron ;
  • Cire ;
  • Chiffon ;
  • Bicarbonate de soude ;
  • Brosse ;
  • Fer à repasser.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

1ère méthode : enlever une tâche d'huile moteur sur un tissus[⚓ ancre "etape1"]

enlever une tâche d'huile moteur sur un tissus

Pour enlever une tâche d'huile moteur sur un tissus, utilisez un chiffon imbibé d'ammoniaque pour frotter la tâche puis appliquez du talc et passez un fer à repasser. Rincez ensuite pour éliminer les résidus et passez le tissus à la machine à laver si nécessaire.

Pour les tissus les plus délicats, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour procéder à un nettoyage à sec.

2ème méthode : enlever une tâche d'huile moteur sur du cuir[⚓ ancre "etape2"]

enlever une tâche d'huile moteur sur du cuir

Pour éliminer une tâche d'huile moteur sur du cuir foncé, vous pouvez la frotter avec l'intérieur d'une peau de banane puis l'essuyer avec un chiffon humide. Laissez ensuite sécher à l'air libre et appliquez de la cire pour le faire briller.

Pour les cuirs clairs, mélangez du lait chaud avec du citron et appliquez ce mélange sur la tâche en tamponnant avec un chiffon propre. Cela va permettre de blanchir le cuir. Laissez-le sécher puis cirez-le.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

3ème méthode : enlever une tâche d'huile moteur sur le sol[⚓ ancre "etape3"]

enlever une tâche d'huile moteur sur le sol

Chez les garagistes en particulier, les tâches d'huile et de carburant sur le sol sont fréquentes. Pour enlever une tâche d'huile moteur sur le sol, il suffit de le mouiller, d'appliquer du bicarbonate de soude, de frotter avec une brosse dure puis de rincer.

Évitez cependant d'utiliser une brosse en métal. Le bicarbonate de soude est efficace car il possède un effet légèrement abrasif et permet d'absorber le gras.

Face à une tâche d'huile moteur, il est nécessaire d'agir rapidement. Vous devez en effet absorber le maximum de graisse et essayer d'enlever la tâche quand elle fraîche. Plus vous attendrez et plus il sera difficile d'enlever une tâche d'huile moteur. Agissez-donc rapidement.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :


Mauranne
Écrit les mains dans le cambouis par

Mauranne

Mécano du web

02 septembre 2022, 9:22


Pour passer la seconde 🚗💨