ionicons-v5-a Covid-19 : nos Garages de Confiance sont ouverts et prêts à vous recevoir. Plus d’infos

Les phares de votre voiture sont là pour vous éclairer la nuit et assurent donc en même temps votre sécurité et celle des autres automobilistes. Si vos phares sont sales ils peuvent perdre jusqu'à 30% de leur efficacité. Pensez donc à bien les nettoyer régulièrement pour qu'ils soient efficaces à 100% ! Si vous ne savez pas comment les nettoyer, nous vous donnons quelques astuces dans cet article.

Calculez le prix de la rénovation de vos phares :

Étape 1: Nettoyer et dégraisser le phare [⚓ ancre "nettoyer"]

Degraisser phare de voiture

Commencez par nettoyer et dégraisser vos phares afin d'avoir une idée de l'étendu des dégâts. Pour cela, vous pouvez utiliser un produit pour vitre ou un dégraissant.

Étape 2: Masquer le contour du phare [⚓ ancre "masquer"]

Masquer phare de voiture

Afin d’éviter d'abimer ou de salir la carrosserie, il convient de masquer le contour du phare avec du ruban de masquage. Attention à ne pas utiliser un ruban adhésif quelconque qui pourrait détériorer votre peinture.

Calculez le prix de la rénovation de vos phares :

Étape 3: Appliquer le rénovateur d'optiques [⚓ ancre "poncer"]

Poncer phare de voiture

Il existe plusieurs produits efficaces pour rénover vos phares. La solution la plus simple est d’utiliser du dentifrice. En effet, le dentifrice est une solution peu chère qui permet de nettoyer efficacement vos phares. Le plus efficace reste tout de même les kits de rénovation pour phares mais ces derniers nécessitent de poncer le phare avec du papier de verre ce qui peut s’avérer être contre productif si vous rayez trop vos phares.

Étape 4: Protéger vos phares durablement [⚓ ancre "cirer"]

Vernir phare de voiture

Une fois vos phares rénovés, il est recommandé d'appliquer de la cire pour protéger durablement vos phares. Pour cela, mettez de la cire ou du polish sur une éponge et passez la sur vos optiques en allant de gauche à droite et de bas en haut.

Bon à savoir: il est possible de remplacer le dentifrice ou le kit de rénovation par un nettoyant fait maison. Pour cela, mélangez 1 verre de vinaigre blanc, 1/2 verre de bicarbonate de soude et 1/2 verre de savon liquide à 1 litre d'eau chaude. Il ne vous reste plus qu'à brosser vos phares avec cette solution.

Calculez le prix de la rénovation de vos phares :


Jérémy
Écrit les mains dans le cambouis par

Jérémy

Mécano du web

04 janvier 2020, 10:01


Pour passer la seconde 🚗💨