Tous les véhicules sont dotés de vitrage, mais en fonction du modèle, vous pouvez vous retrouver avec des vitres manuelles ou encore électriques. Le problème avec les vitres électriques est qu'elles peuvent se bloquer en raison d'une panne du moteur, ce qui risque d'empêcher leur mise en marche. Pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de laisser les vitres d'une voiture stationnée en extérieur ouvertes lorsque vous n'y êtes pas. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de savoir comment remonter manuellement les vitres électriques en cas de panne. Matériel nécessaire : 
  • Vitre électrique 
  • Nettoyant pour vitres
  • Chiffon

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour réparer vos vitres de voiture :

Solution 1 : Utilisez la clé de contact

Utilisez la clé de contact Lorsque vos vitres électriques ne remontent plus, vous pouvez essayer quelques techniques pour tenter de les faire remonter manuellement. Cependant, il ne s'agit que de simples solutions provisoires. Vous devrez ensuite vous rendre chez un professionnel afin qu'il recherche l'origine exacte de cette défaillance électrique. Pour remonter manuellement une vitre électrique, vous pouvez d'abord introduire la clé de votre véhicule et mettre le contact. Ensuite, appuyez sur le lève-vitre en en position haute et maintenez-le. En même temps, ouvrez la portière et refermez-la en la claquant. Cette manœuvre va normalement briser le moteur et produire un contact pour que la vitre puisse remonter.

Solution 2 : Passez par le moteur de la vitre électrique

Passez par le moteur de la vitre électrique Une autre technique peut également permettre de remonter manuellement votre vitre électrique lorsqu'elle est bloquée. Pour commencer, identifiez l'emplacement du moteur de la vitre électrique. Il est souvent placé sur la partie basse de la portière. Puis, tout comme dans le cas précédent, appuyez sur  le bouton l'interrupteur de la vitre électrique et maintenez-le en position haute. Tapez légèrement sur l'emplacement du moteur de la vitre électrique pour ne pas endommager la porte de votre véhicule. Au bout de quelques instants, votre électrique va pouvoir se débloquer, ce qui permettra de la faire remonter manuellement.

Trouvez le meilleur garage pour réparer vos vitres de voiture :

Solution 3 : Nettoyez le cadre de la vitre électrique

Nettoyez le cadre de la vitre électrique Les deux solutions précédentes ne permettent pas toujours de remonter manuellement la vitre électrique. Si elles semblent insuffisantes, essayez une autre méthode en déposant la vitre électrique. Pour cela, vous devez d'abord accéder au moteur en faisant sortir le panneau de porte. Ensuite, déconnectez le moteur de la fenêtre de l'alimentation électrique et déposez la vitre électrique du cadre. Avant de la remettre, nettoyez son cadre ainsi que celui de la fenêtre. Une fois terminé, vous pouvez reconnecter le moteur et voir si la vitre électrique se remet en marche correctement. Généralement, une vitre électrique qui ne remonte plus provient d'une panne au niveau du moteur de la vitre. La meilleure option reste donc son remplacement. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous rendre directement chez un professionnel et lui confier l'intervention. Il se chargera de rechercher la cause exacte des dysfonctionnements et de proposer les réparations nécessaires. 

Trouvez le meilleur garage pour réparer vos vitres de voiture :


Diariatou
Écrit les mains dans le cambouis par

Diariatou

Mécano du web

17 mars 2023, 12:26


Pour passer la seconde 🚗💨