Alert Circle Couvre-feu national : l'ensemble de nos Garages ferment tous les soirs à 18h. Plus d’infos

Voici un tutoriel qui va vous expliquer pas à pas comment tester les bougies d'allumage de votre voiture. Pensez à le faire si vous remarquez des bruits anormaux au niveau du moteur, une perte de puissance ou encore des a-coups fréquents. Le problème peut venir d'une bougie d'allumage défectueuse. Si vous vous demandez si vous bougies d'allumage sont mortes, cet article est fait pour vous !

Matériel nécessaire :

  • Une brosse métallique
  • Du nettoyant pour bougies

Calculez le prix pour changer vos bougies d'allumage :

Etape 1 : Repérez vos bougies d’allumage [⚓ ancre "reperer"]

Repérez vos bougies d’allumage

Commencez par couper le moteur et attendez qu’il refroidisse. Ouvrez le capot puis repérez les bougies d’allumage de votre voiture au niveau du bloc moteur.

Etape 2 : Débranchez la bougie [⚓ ancre "debrancher"]

débrancher la bougie

Une fois que vous avez repérer les bougies d’allumage, débranchez le fil de la bougie. Munissez-vous d’un chiffon ou d’une brosse et nettoyez autour de la bougie afin d’empêcher les saletés de se déposer dans la chambre de combustion.

Calculez le prix pour changer vos bougies d'allumage :

Etape 3 : Nettoyez la bougie [⚓ ancre "nettoyer"]

nettoyer la bougie d'allumage

Une fois que vous aurez sorti la bougie, nettoyez là correctement avec une brosse métallique. Vous pouvez également utiliser un nettoyant spécial pour les bougies d’allumage.

Etape 4 : Vérifiez l’état de la bougie [⚓ ancre "verifier"]

vérifier l'état de la bougie

Maintenant que la bougie est nettoyée vous allez pouvoir vérifier minutieusement son état. Si vous repérez des dépôts, des fissures ou des traces de brûlure, votre bougie d’allumage devra être changée. Pour changer vos bougies d’allumage, vous pouvez vous référer à notre tutoriel si vous êtes un mécano hors pair ou vous rendre chez un garagiste et lui confier cette intervention.

Etape 5 : Replacez ou changez la bougie [⚓ ancre "replacer"]

replacer ou changer la bougie

Si après vérification, votre bougie d’allumage n’a pas de problème particulier vous pouvez la replacer et reconnecter le fil de la bougie. Par contre, si vous avez constaté un défaut sur la bougie, il vous faudra changer votre bougie d’allumage avant de la replacer.

Etape 6 : Testez votre moteur [⚓ ancre "tester"]

tester le fonctionnement du moteur

Une fois votre bougie d’allumage en place, démarrez votre moteur et vérifiez que vous n’entendez plus de bruit anormal. Si votre moteur tourne correctement, vous êtes prêt à reprendre la route ! Si ce n’est pas le cas, rendez-vous chez votre garagiste car le problème vient surement d’une autre pièce du moteur !

Vous êtes maintenant un expert pour tester vos bougies d'allumage ! Si vous avez besoin de faire changer vos bougies, Vroomly est là pour vous aider à trouver le meilleur garagiste au meilleur prix dans votre ville !

Calculez le prix pour changer vos bougies d'allumage :


Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

07 décembre 2020, 16:12


Pour passer la seconde 🚗💨