La pompe à injection est la pièce qui se charge d'acheminer le carburant jusqu'aux injecteurs. Elle est donc primordiale pour le fonctionnement du moteur et doit être bien entretenue. Même s'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, la pompe à injection peut malgré tout montrer des signes de défaillances. Si tel est le cas, il faut alors changer la pompe à injection de la voiture.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour remplacer votre pompe à injection :

⚠️ Quels sont les symptômes d'une panne de la pompe à injection ?

Quels sont les symptômes d'une panne de la pompe à injection

La pompe à injection est une pièce importante pour le moteur de la voiture puisqu'elle permet d'alimenter les injecteurs en carburant. En effet, une fois que la pompe à carburant a récupéré le fluide dans le réservoir, elle l'envoie vers le filtre à carburant pour retenir les impuretés.

Ensuite, ce carburant arrive jusqu'à la pompe à injection qui va doser la quantité à transmettre aux injecteurs. Plus la pompe à injection envoie une quantité précise de carburant, moins le véhicule va rejeter des gaz d'échappement. De plus, la consommation de carburant sera réduite.

Cependant, il est possible que la pompe à injection cesse de fonctionner correctement et perturbe le moteur. Par exemple, lorsque la pompe à injection est en panne, on remarque les signes suivants :

Lorsque ces symptômes font leur apparition, il est recommandé de déposer son véhicule chez un professionnel pour faire examiner la pompe à injection de la voiture. De même, le garagiste va aussi inspecter l'ensemble du système d'injection du véhicule.

🔎 Quels sont les pannes qui obligent à changer la pompe à injection ?

Quels sont les pannes qui obligent à changer la pompe à injection

En règle générale, la pompe à injection est une pièce solide qui est conçue pour durer durant toute la vie du véhicule. Néanmoins, elle n'est pas à l'abri de subir plusieurs pannes qui peuvent provoquer les symptômes que l'on a expliqué précédemment.

Ainsi, les pannes possibles de la pompe à injection sont les suivantes :

Dans la plupart des cas, il est compliqué de réparer la pompe à injection en raison de la configuration de la pièce. De ce fait, les garagistes préfèrent remplacer la pompe à injection pour conserver la même efficacité.

Trouvez le meilleur garage pour remplacer votre pompe à injection :

💶 Quand changer la pompe à injection : quel est le prix de la pièce ?

Quand changer la pompe à injection : quel est le prix de la pièce

Malheureusement, la pompe à injection est une pièce dont le remplacement est très coûteux. En effet, il faut compter en moyenne entre 1000€ et 3000€ pour changer la pompe à injection de sa voiture. Ces tarifs tiennent comptent du prix d'achat de la pièce (qui varie selon la marque et le modèle), mais aussi du prix de la main d'œuvre et du temps de l'intervention.

La pompe à injection n'est pas une pièce d'usure et ne possède donc pas de périodicité de changement. Cependant, elle peut tomber en panne ce qui va nécessiter son remplacement immédiat. En effet, rouler avec une pompe à injection défectueuse revient à détériorer le moteur de sa voiture. Ainsi, n'hésitez pas à comparer les garages de votre ville pour changer votre pompe à injection.

Trouvez le meilleur garage pour remplacer votre pompe à injection :


Maxime
Écrit les mains dans le cambouis par

Maxime

Mécano du web

28 juillet 2022, 14:22


Pour passer la seconde 🚗💨