Vous tournez la clé dans le contact, les équipements électriques fonctionnent mais votre voiture ne démarre plus ? C’est malheureusement peut-être trop tard. Votre démarreur est en panne. On vous explique comment anticiper ces pannes et quand le changer !

Calculez le prix pour changer votre démarreur :

Quelle est la durée de vie de mon démarreur ?

Démarreur de voiture

Il n’existe pas de durée de vie précise estimée à l’avance pour un démarreur, tout dépend du type de conduite et du nombre de démarrages effectués. Plus il sera sollicité, plus vite il s’usera !

Malgré tout, vous devez pouvoir compter sur votre démarreur pendant minimum 150 000 km. On estime à environ 150 000 à 200 000 km la durée de vie moyenne des démarreurs, sur la plupart des voitures.

Quels sont les signes d’un démarreur usé ?

Symptômes Démarreur HS

Votre démarreur est usé voire peut-être même cassé si :

  • le démarreur tourne dans le vide
  • vous entendez un bruit persistant au démarrage,
  • rien ne se passe lorsque vous mettez le contact , mais que vous entendez un claquement.

Si vous remarquez un de ces symptômes, il faudra faire analyser votre démarreur par un professionnel.

Il est possible que votre démarreur soit juste encrassé, dans ce cas il est encore possible de le sauver en le frappant à coup de barre métallique. Mais si ce sont les balais ou d’autres pièces qui sont usés, vous n’avez pas d’autre choix que de remplacer tout le démarreur.

Calculez le prix pour changer votre démarreur :

Quel est le prix d’un changement de démarreur ?

Prix changement de démarreur

Le moment est venu de changer votre démarreur, mais vous n’avez aucune idée du montant que cela va vous coûter ? La bonne nouvelle, c’est que depuis début 2017 vous pouvez choisir entre un démarreur neuf ou d’occasion pour son remplacement.

Vous pouvez demander à votre garagiste de vous faire un devis avec un démarreur neuf et un autre avec une pièce d’occasion, afin de comparer et de trouver la meilleure option.

En ce qui concerne le coût, comptez en moyenne 300 à 400 euros pour changer votre démarreur, nouvelle pièce comprise. Attention cependant, les prix varient beaucoup selon les modèles de voitures : entre 200 et 500 euros en général.

Bon à savoir : si votre voiture ne démarre pas, ce n’est pas toujours un problème de démarreur ! Faites les vérifications nécessaires afin d’identifier la cause et de pouvoir avoir une idée du montant des réparations.

Calculez le prix pour changer votre démarreur :


Benoît

Benoît

Mécano du web

18 juin 2019, 7:06


Pour passer la seconde 🚗💨