ionicons-v5-a Covid-19 : nos Garages de Confiance sont ouverts et prêts à vous recevoir. Plus d’infos

Les amortisseurs de votre voiture sont là pour assurer une bonne tenue de route de votre voiture et donc votre confort et votre sécurité. Les coupelles d'amortisseurs est là pour fixer les amortisseurs à votre véhicule. Il est donc très important de les entretenir régulièrement. Nous vous expliquons dans cet article quand changer vos coupelles d'amortisseur et le prix de leur changement.

Trouvez un garage pour réaliser un diagnostic sur votre voiture :

🚗 À quoi servent mes coupelles d’amortisseurs ?

coupelle d'amortisseur

La coupelle d’amortisseur (connue sous le nom de tête ou support d’amortisseur, ou de kit de suspension) est une pièce de fixation circulaire qui permet aux amortisseurs d’être fixés à la voiture. En clair, elle relie les tiges de suspension à la carrosserie du véhicule.

🗓️ Quand changer mes coupelles d’amortisseurs ?

quand changer des coupelles d'amortisseur ?

Les coupelles d’amortisseurs doivent être changées lorsque certains signes font leur apparition, plus particulièrement des bruits comme :

  • Des cognements légers, mais récurrents dans la suspension ;
  • Des cognements qui accompagnent le passage dans des trous, sur des ralentisseurs ou sur une chaussée déformée ;
  • Des grincements.

Trouvez un garage pour réaliser un diagnostic sur votre voiture :

🔧 Dois-je changer mes coupelles d’amortisseur en même temps que mes amortisseurs ?

coupelle_amortisseur

Si la butée élastique de la coupelle d’amortisseur s’est tassée par l’usure, elle ne peut plus absorber les chocs. Si le roulement est cassé et que la voiture vire d’un côté ou de l’autre, mieux vaut s’alerter.

Si les amortisseurs doivent être remplacés, nous vous conseillons de changer les coupelles par la même occasion. En revanche, si à l’inverse vous remplacez vos coupelles, il n’est pas nécessaire de changer en même temps les amortisseurs qui y sont liés.

Lisa les Bons Tuyaux : nous vous recommandons également, lors d’un remplacement de coupelle d’amortisseur, de changer les deux côtés au cours de la même intervention afin de ne pas provoquer de déséquilibre.

💰 Quel est le prix d'un changement de coupelles d’amortisseur ?

Quel est le prix d'un changement de coupelles d’amortisseur ?

Un changement de coupelles d’amortisseur est plutôt rapide et prend en général moins d’une heure. Le prix de la pièce varie selon la voiture. Comptez entre 250 euros et 350 euros, pièce et main d’œuvre comprises.

Il est primordial, pour votre sécurité et confort, de garder vos coupelles d’amortisseur en état et de les remplacer lorsque c’est nécessaire. Pour obtenir un devis à l'euro près pour le changement de vos coupelles d'amortisseur vous pouvez utilisez notre comparateur de Garages de Confiance.

Trouvez un garage pour réaliser un diagnostic sur votre voiture :


Lisa
Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

03 janvier 2020, 13:01


Pour passer la seconde 🚗💨