Alert Circle Couvre-feu national : l'ensemble de nos Garages ferment tous les soirs à 18h. Plus d’infos

Si vous ne savez pas quand faire votre révision, commencez par regarder les préconisations de votre constructeur et le carnet d'entretien de votre voiture ! Sinon, on vous explique tout dans cet article !

Calculez le prix d'une révision constructeur pour votre voiture :

🗓️ Quand dois-je faire ma révision de voiture ?

Date révision auto

Votre révision auto doit être faite tous les 15 000 km pour un moteur essence et tous les 20 000 km pour un moteur diesel. L’âge de la voiture a aussi son importance et joue sur la régularité de la révision auto.

La première révision d’une voiture neuve peut se faire, exceptionnellement, au bout de 2 ans.

Ces recommandations restent très générales. Le mieux est de s’en tenir au carnet d’entretien, fourni par le constructeur. Vous y trouvez tous les éléments concernant la révision de votre voiture. Cela vous permettra d’une part de faire réviser votre voiture au moment optimal, et de conserver la garantie constructeur d’autre part.

Finalement, en cas de soucis, votre constructeur vérifiera que la révision a bien été faite selon ses préconisations exactes et de manière régulière. Si cela n’est pas le cas, vous pourriez perdre la garantie constructeur ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour éviter de prendre ces risques.

🚗 Qu'est-ce qui est inclus dans ma révision constructeur ?

point de vérification révision voiture

La révision auto comporte de nombreux éléments de contrôles, de vérifications et d’interventions nécessaires au bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont le plus souvent inclus dans chaque révision et sont souvent complétés par d’autres éléments en fonction du livret d’entretien de chaque véhicule :

  • L’huile moteur est vidangée. Cela permet de maintenir une huile de qualité en quantité suffisante tout en évacuant régulièrement l’huile usée.
  • Le filtre à huile est changé. C’est nécessaire pour qu’il remplisse son rôle et éviter des dysfonctionnements.
  • Tous les contrôles mentionnés dans le carnet d’entretien sont effectués : selon le carnet d’entretien et la révision auto choisie, plus de 100 contrôles peuvent être réalisés.
  • Les liquides sont mis à niveau. Cela va du liquide de refroidissement au lave-glace, en passant par le liquide de frein.
  • Le témoin d’entretien est remis à zéro après la révision afin d’en garder une trace. Cela permet de définir la date de la prochaine et de rester régulier.
  • Un diagnostic électronique est mené pour identifier dans les moindres détails l’origine des problèmes techniques nuisibles au bon fonctionnement de la voiture. Il comporte par exemple l’interprétation des voyants du tableau de bord ou la lecture des codes défauts des calculateurs.

Calculez le prix d'une révision constructeur pour votre voiture :

💰 Combien coûte une révision auto ?

Coût révision voiture

Le prix d’une révision auto peut varier selon le modèle de votre voiture, le professionnel choisi et la formule sélectionnée. Si la révision auto est fréquente, elle n’est cependant pas très chère (et heureusement).

Le plus simple reste de comparer les prix en ligne mais en principe, attendez-vous à payer entre 125 euros minimum et 180 euros maximum pour une révision auto.

Une révision auto régulière est indispensable pour conduire longtemps votre voiture en toute sécurité. Rendez-vous donc dès que c’est nécessaire chez un professionnel afin de réaliser cette étape importante. La négliger ou la retarder, c’est prendre de gros risques !

Calculez le prix d'une révision constructeur pour votre voiture :


Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

03 mai 2020, 10:05


Pour passer la seconde 🚗💨