ionicons-v5-a Covid-19 : en cas de nécessité, plus de 5000 garages sont prêts à vous recevoir. Utilisez notre comparateur pour les localiser.
Plus d’infos

Même si ce n’est pas une opération très compliquée, la vidange de l’huile moteur de votre voiture est essentielle pour votre moteur. Elle améliore sa longévité et sa performance. La laisser traîner, c’est prendre de gros risques. Alors, rendez-vous au moins une fois par an chez votre garagiste pour une vidange rapide et efficace !

Calculez le prix d'une vidange pour votre voiture :

Qu’est-ce qui est inclus dans une vidange ?

Vidange constructeur

Le principe de la vidange est assez simple : c’est le remplacement de l’huile moteur. Elle dure en général une heure et peut se faire chez tout bon garagiste.

L’intervention se compose d’un contrôle du niveau d’huile, du remplacement de l’huile encrassée et d’un changement de filtre afin d’éviter de salir l'huile propre.

Finalement, les fluides, le témoin d’entretien et les différents points de contrôle sont mis à niveau.

Pourquoi faut-il faire sa vidange ?

Vidange auto

L’huile permet de lubrifier les différentes pièces du moteur. Le niveau d’huile moteur baisse au fur et à mesure, notamment si vous conduisez en ville. La vidange permet de garantir la longévité, la sécurité et la performance du moteur, tout en ralentissant la corrosion et la rouille.

Si vous ne faites pas votre vidange à temps, cela pourra encrasser votre huile ou créer un manque d’huile. Dans les 2 cas, c’est très mauvais pour le moteur dont certaines pièces pourront s’endommager. Vous pouvez alors faire face à des difficultés au démarrage, une surconsommation de carburant ou une perte de performance.

Calculez le prix d'une vidange pour votre voiture :

Quand faire sa vidange ?

Vidange moteur

Il est très important de faire votre vidange régulièrement. Tous les 10 000 km pour un moteur essence et tous les 7 000 km pour un moteur diesel. Si vous conduisez moins, pensez à la faire une fois par an. Pensez à bien vérifier le carnet d'entretien de votre voiture afin de bien conserver votre garantie constructeur. Pour rappel, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel garage auto pour faire l'entretien de votre voiture tout en conservant votre garantie constructeur. Alors évitez les concessionnaires qui coûtent généralement plus chers que les centres auto.

Combien coûte une vidange ?

Prix vidange voiture

La vidange est une intervention relativement simple. Il suffit de vidanger l'huile moteur et changer le filtre à huile. Comptez donc entre 40 € et 150 € pièces et main d'oeuvre comprises. Pour être certain du bon prix, pensez à utiliser notre outil pour obtenir un devis à l'euro près.

Maintenant, vous savez tout. C’est une tâche simple mais qui doit être faite à temps pour éviter tout problème plus compliqué. Ne laissez donc pas traîner et prenez rendez-vous chez l’un de nos Garagistes de Confiance.

Calculez le prix d'une vidange pour votre voiture :


Lisa
Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

03 octobre 2019, 10:10


Pour passer la seconde 🚗💨