ionicons-v5-a Covid-19 : en cas de nécessité, plus de 5000 garages sont prêts à vous recevoir. Utilisez notre comparateur pour les localiser.
Plus d’infos

Vous êtes assuré à la MACIF et vous recherchez un garage agréé pour vos réparations auto suite à un sinistre sur votre voiture ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez dès maintenant la liste des garages agréés MACIF ainsi que tous nos conseils pour faire réparer rapidement votre voiture chez un garagiste agréé MACIF.

Trouvez un garage de confiance pour réparer votre voiture :

🚗 Qu’est-ce qu’un garage agréé MACIF ?

Qu’est-ce qu’un garage agréé MACIF ?

Pour faciliter la prise en charge des sinistres, la MACIF a passer un accord avec une liste de garages et de centres auto. En effet, la MACIF a sélectionné ses garagistes agréés en prenant en compte leur tarification, leur qualité de prestation et leur réactivité de prise en charge. Il existe donc un accord entre la MACIF et ses garages partenaires, ce qui vous permet de ne pas avoir à avancer les frais de réparation par exemple. Seule la franchise sera à votre charge.

Il vous est possible de trouver la liste complète des garages agréés MACIF directement sur leur site internet. Toutefois, n'oubliez pas que vous êtes totalement libre de choisir le garagiste de votre choix pour faire les réparation de votre sinistre. Donc si vous ne trouvez pas le garage de votre choix parmi les garagistes auto agréés MACIF près de chez vous, pas de soucis: Vroomly vous aide à comparer tous les garages auto.

🔍 Quels sont les avantages et inconvénients de passer par un garage agréé MACIF ?

Quels sont les avantages et inconvénients de passer par un garage agréé MACIF ?

En cas de sinistre sur votre voiture, vous êtes totalement libre de choisir votre réparateur. Il existe toutefois quelques avantages à choisir un garagiste partenaire MACIF. En effet, cela permet de ne pas à avoir de frais de réparation à avancer (si le sinistre est garanti par votre assurance auto). De plus, les garagistes agréés vous offrent souvent des services supplémentaires comme par exemple le prêt d'un véhicule de courtoisie.

Cependant, bien que ce soit votre assureur MACIF qui paye les réparations, pensez que vous devrez toute de même payer la franchise prévue par votre contrat auto. Cette franchise est calculée en fonction du prix de vos réparations. Il est donc plus avantageux pour vous de trouver le meilleur prix pour vos réparations afin que la franchise ne soit pas trop chère. Pensez donc à comparez le prix et les avis des garages auto près de chez vous grâce à Vroomly.

Bon à savoir: Lors du devis, le garage (agréés MACIF ou non) doit indiquer le prix exact de l'intervention avec le montant des pièces détachées, le temps de main d'oeuvre et la TVA.

Trouvez un garage de confiance pour réparer votre voiture :

🛑 Est-il obligatoire de passer par un garage agréé MACIF ?

Est-il obligatoire de passer par un garage agréé MACIF ?

Il n'est absolument pas obligatoire de faire réaliser vos réparations dans un garage agréé MACIF. En effet, depuis 2014, la loi Hamon permet à l'assuré de se rendre dans le garage de son choix pour effectuer les réparations sur sa voiture suite à un sinistre. Il vous est donc possible de comparer les différents garagistes près de chez vous afin de choisir en fonction du prix, des avis client et de la date de restitution. Toutefois, si vous choisissez un garage auto non agréé MACIF, vous devrez avancer les frais puis transmettre la facture à votre assureur pour qu'il vous rembourse.

Nous vous conseillons de passer par le garagiste au meilleur prix afin de baisser le montant de votre franchise.

Attention: que vous optiez pour un garage partenaire MACIF ou non, veillez à ce que le garagiste n'effectue que les réparations prévues par la MACIF. Sinon vous risquez de ne pas être indemnisé par votre assurance auto.

🔧 Doit-on passer par un garage agréé MACIF en cas de bris de glace ?

Doit-on passer par un garage agréé MACIF en cas de bris de glace ?

Le fonctionnement du bris de glace est exactement le même que pour des réparations suite à un sinistre. C'est-à-dire que vous êtes libre de choisir le garagiste de votre choix. Toutefois, nous vous rappelons que si vous choisissez un garage non agréé Macif, vous devrez faire l'avance les frais de réparation. En contre partie, vous pourrez peut-être trouver un garage qui réalisera les réparations à un meilleur prix, vous permettant ainsi de diminuer le montant de votre franchise. A vous de peser le pour et le contre !

Pour conclure, vous l'aurez compris: vous êtes libre de choisir le garage auto de votre choix pour effectuer les réparations sur votre voiture. Alors comparez les meilleurs garagistes près de chez vous grâce à Vroomly et optez pour le moins cher et le mieux noté.

Trouvez un garage de confiance pour réparer votre voiture :


Jérémy
Écrit les mains dans le cambouis par

Jérémy

Mécano du web

23 mars 2020, 15:03


Pour passer la seconde 🚗💨