Votre voiture a été inondée et vous ne savez pas quoi faire ? Voici un article qui vous donne toutes les informations utiles pour remettre votre voiture en état de marche. Découvrez tous nos conseils pratiques afin d'entretenir votre voiture après une inondation.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

🚗 Comment sécher une voiture inondée ?

Inondation voiture

Si vous voulez coûte que coûte sauver votre véhicule, voici quelques conseils à suivre afin de le remettre en état de marche :

Ne démarrez pas votre véhicule [⚓ ancre "demarrer"]

Démarrer une voiture

Avant toute chose, soyez prudent ! Vous ne devrez pas démarrer le moteur, ni même mettre le contact. Cela pourrait créer un court-circuit à cause de l'eau.

Évacuez l'eau [⚓ ancre "evacuer"]

Eau voiture

Vous devez essayer d'évacuer l'eau de l'intérieur de la voiture dès que possible. Cela permettra d'éviter la rouille et que les composants électroniques soient endommagés. Ouvrez toutes les portes du véhicule, pour qu'il sèche au plus vite.

Débranchez la batterie [⚓ ancre "batterie"]

Batterie de voiture usagée

Vous devez débrancher la batterie du véhicule, le cœur du système électronique, afin qu'il n'y ait aucun risque d'endommager votre voiture. Pour savoir comment débrancher une batterie, cliquez ici

Retirez les bougies [⚓ ancre "bougie"]

Clé à bougie

Pour aider l'eau à s'écouler des cylindres, le plus important est de retirer les bougies. Vérifiez le réservoir de carburant. Vérifiez votre réservoir de carburant en pompant deux litres de carburant. Si vous voyez que l'eau s'est infiltrée dans le réservoir, pompez tout le carburant et refaites le plein. Utilisez l'aide d'un siphon à carburant.

Vérifiez l'huile moteur [⚓ ancre "huile"]

Niveau huile moteur

Vérifiez que l'eau ne s'est pas introduite dans l'huile. Si vous voyez que le niveau d'huile est au-dessus du maximum et que le liquide est brun clair, il vous faut la vidanger.

Videz l'eau du tuyau d'échappement [⚓ ancre "echappement"]

Eau pot d'échappement

Surélevez l'avant du véhicule pour que l'eau s'écoule naturellement. Si cela ne fonctionne pas correctement, vous devrez démonter le tuyau d'échappement et le vider.

Lavez l'intérieur de votre véhicule [⚓ ancre "laver"]

Lavage intérieur de voiture

Lavez l'intérieur de la voiture (sièges et tapis) et les désinfecter.

Faites appel à un professionnel [⚓ ancre "garagiste"]

Devis garage auto

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'oubliez pas que les meilleurs garages auto vous attendent sur Vroomly pour vous aider.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :


Écrit les mains dans le cambouis par

Pandora

Mécano du web

17 mars 2020, 14:03


Pour passer la seconde 🚗💨