Booster de Batterie

On vous dit tout ce qu'il faut savoir !

ou
AAAA
Sélectionnez…

Le booster de batterie ou de démarrage est l’outil 🔧  parfait pour les petits dépannages rapides (si vous vous trouvez au milieu de nul part, sans aucun autre automobiliste près de vous 😱, le booster de batterie est votre nouvel ami 🤙 ). Grâce à lui, vous pouvez donner le second souffle nécessaire à la batterie 🔋 de votre véhicule. On vous en dit plus grâce à cet article 📰 👇

 

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est déchargée. Par contre, il ne recharge pas intégralement votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur, artcile disponible ici). Un booster est en fait une batterie portative, enserrée dans un boitier compact, facile à transporter et à ranger. Les pinces de démarrages sont intégrées au booster. La batterie interne du booster se recharge sur le secteur ou sur une prise allume-cigare 🚬. Les deux types de connectiques sont fournies avec le produit.

Ceci est une booster de batterie 👇

illustration booster batterie

 

Comment utiliser un booster de batterie ?

Pour réaliser ce tuto il vous faut :

  • vous, motivé comme jamais 💪
  • votre voiture 🚗 
  • un booster de batterie

1- Connectez chacune des pinces aux bornes ➕ (pince rouge) de la batterie et le  ➖ (pince noire) à une masse moteur ou du châssis (partie métallique non peinte, élognée de la batterie)
2- Activez le booster et attendez 2 ou 3 minutes qu'il recharge un peu la batterie.
3- Mettez le contact du véhicule et démarrez 
4- Lorsque le véhicule est démarré, déconnectez en premier la pince noire.
Et vroom, ça fonctionne 🚗💨

 

Ludi les bons tuyaux 👩‍🔧

Pensez à recharger votre booster sur le secteur pour les prochaines utilisations. N'oubliez pas de vérifier régulièrement l'état de charge de la batterie de votre booster (les portables) et le de mettre en charge régulièrement.

 

 

Quand faut-il utiliser un booster de batterie ?

Un booster de batterie vous sera particulièrement utile, si votre batterie se décharge rapidement, après une non-utilisation prolongée par exemple. Ça vous évitera de vous retrouver sur le bord de la route 😱, à attendre que quelqu’un vienne vous aider. C’est pendant les pannes à l’extérieur que le booster se démarque de tous les autres outils 😉

 

 

Quel est le prix d’un booster de batterie ? 

Le booster d’entrée de gamme coute environ 50€.  Le prix dépend aussi de son utilisation. Les boosters professionnels, par exemple, sont beaucoup plus résistants, car ils doivent pouvoir encaisser plusieurs interventions et dépannages donc plus expansifs. 

 

 

Ludi les bons tuyaux 👩‍🔧

De nos jours, les boosters sont devenus bien plus utiles qu'uniquement que pour démarrer des batteries. Certains possèdent des entrées USB et allume-cigares, pour y brancher votre téléphone ou même un lecteur DVD portable.

 

Nous vous rappelons tout de même qu'un bon entretien de votre véhicule, évite les mauvaises surprises (même si vous avez le meilleur des boosters). C'est pourquoi Vroomly et ses Garagistes de Confiance sont là pour vous donner un coup de pouce 👍

 

portrait Ludi

Fait main -dans le cambouis- par Ludi (et supervisé par Maître Yoda, mécanicien expert 👨‍🔧)

Votre prix en 3 clics ⏱️ 💶 🔧