Toutes les marques de pneus

Tout ce qu'il faut savoir sur les pneus de votre voiture

Vous voulez changer vos pneus de voiture au meilleur prix ? Avec Vroomly, vous pouvez comparer les tarifs des pneus de différentes marques : Michelin, Continental, Bridgestone, Hankook, etc. Pour bien choisir vos pneus de voiture, vous devez commencer par regarder les dimensions des pneumatiques montés sur votre véhicule. Sur le flanc d'un pneu figure toujours un marquage au format suivant : 215/45 R 17 87 V. Ce marquage correspond aux dimensions du pneu, à son indice de charge et à son indice de vitesse. Vous devez acheter des pneus de dimensions identiques. L'indice de charge et l'indice de vitesse doivent être équivalents ou supérieurs, jamais inférieurs.

Les dimensions d'un pneu vont influencer son prix, mais aussi celui du montage. Suivant la taille de pneu, il faut compter un prix de montage allant de 15 à 20 € en moyenne. À ce tarif, vous devrez également ajouter l'équilibrage du pneu, qui consiste à répartir les masses au niveau de la jante. L'équilibrage est obligatoire après un changement de pneus. Dans la plupart des cas, les garagistes proposent des forfaits incluant le démontage du pneu, le montage du pneumatique neuf et son équilibrage.

Vous n'aurez alors plus qu'à rajouter le prix du pneu lui-même, sachant qu'on change presque systématiquement les pneus par deux, afin que la différence d'usure entre les deux pneus d'un même essieu reste inférieure à 5 mm. Comme indiqué ci-dessus, le prix d'un pneu neuf dépend de ses dimensions, mais aussi de sa marque. On distingue trois types de manufacturiers : les pneus premium des grands manufacturiers (Michelin, Continental, etc.), les pneus quality qui offrent un bon rapport qualité/prix mais sont un peu moins performants, et les pneus d'entrée de gamme.

Enfin, le prix d'un pneu neuf dépend de sa catégorie (été/hiver/4 saisons). En moyenne, un pneu hiver coûte 20 à 25% plus cher qu'un pneu été. Le pneu 4 saisons est un pneumatique hybride qui offre un excellent compromis pour vous permettre de rouler toute l'année, surtout si vous n'avez pas l'espace de stockage pour garder vos pneus été ou hiver entre chaque saison.