Désolé, il n‘y a plus de pneus disponibles sur la gamme APOLLO Altrustas
Renseignez les dimensions et trouvez des pneus similaires !
Le prix d'un pneu dépend toujours de sa marque et de ses dimensions, mais aussi de sa catégorie (été, hiver ou 4 saisons). Le prix moyen d'un pneu Apollo Altrustas est de 114 €, hors main d'œuvre. Il vous faudra donc ajouter à cela le prix du montage, qui varie selon le garagiste. Notez aussi qu'il est généralement obligatoire, sauf vraies exceptions (pneu crevé juste après avoir changé le train par exemple) de changer ensemble les deux pneus d'un même essieu, afin d'éviter une différence d'usure trop importante entre les deux. La loi impose une différence d'usure maximale entre les deux pneus d'un même essieu de 5 mm. Pour calculer le prix de votre changement de pneus, vous devrez donc prévoir d'acheter au moins deux pneus Apollo Altrustas pour votre voiture.
Obtenez dès maintenant les meilleurs devis pour le montage de vos pneus Apollo Altrustas :
Vous voulez remplacer les pneumatiques de votre auto ? Notre plateforme vous donne un coup de main pour balancer les coûts des pneumatiques Apollo ! Sur cette page, dénichez tous les pneumatiques de la gamme Altrustas de Apollo. Pour obtenir des pneumatiques pour votre automobile, vous devez les acheter d'après plusieurs éléments : leurs dimensions (indice de charge, diamètre, indice de vitesse, etc.), leur marque, leur type (été, 4 saisons, hiver) et bien sûr leur prix.
Ces tailles se rapportent à toutes les singularités du pneu : sa largeur, sa hauteur, sa structure, son diamètre. Elles renseignent de plus ce dont on parle comme l'indice de charge, le dernier numéro, ici 91. L'indice de charge est la charge maximale que tolère le pneumatique selon un tableau de correspondance. Conséquemment, 91 s'interprète comme un poids de 615 kg. L'indice de vitesse est la vitesse maximale que peut porter le pneumatique. Dans ce cas, W s'interprète comme une célérité de 270 km/h.
La réglementation française codifie l'acquisition de vos pneumatiques. Il est ainsi obligatoire chausser des pneumatiques du même manufacturier, de même saison (hiver ou été) et de mêmes mesures. Autrement, il est possible de poser un indice de charge et un indice de vitesse plus élevés, mais pas de les baisser. Les mensurations doivent aussi convenir à votre véhicule, soit identiques à celles adoptées au départ, soit correspondantes.
La gamme Altrustas de Apollo comprend des pneumatiques de saison 4 saisons, un paramètre qui est aussi fondamental pour bien sélectionner vos pneumatiques. En effet, les pneus de votre voiture constituent son seul point de contact avec le macadam. Ce sont eux qui garantissent sa bonne tenue au terrain.
On discerne trois types de pneumatiques : été, hiver et 4 saisons. Les pneus été sont les pneus standard, ceux qu'on trouve d'origine sur les automobiles quand elles sont produites. Mais ces pneumatiques ne sont pas appropriés pour les faibles températures. Lorsque les températures s'amenuisent, leur matériau a tendance à se solidifier. Préalablement à cette période, on préconise de mettre des pneus hiver quand la température rétrograde sous 7°C, Les pneus 4 saisons, pour leur part, rendent possible le fait de vous promener en toute saison sans changer de pneus. Leur caoutchouc ne raidit pas durant l'hiver, comme des pneus hiver, et leur structure aide à maintenir une bonne liaison au sol y compris en cas de boue, neige et verglas.
Le manufacturier d'un pneu, ses mesures et sa saison se répercutent sur son tarif. Pour dénicher des pneus peu onéreux qui s'accordent aussi à votre automobile, Vroomly vous propose de jauger les références de nombreux fabricants et gammes. Tirez profit de nos filtres pour dégoter des pneus qui vous correspondent puis passez commande sur le web pour les faire monter dans un garage de votre région.