Désolé, il n‘y a plus de pneus disponibles sur la gamme BRIDGESTONE Ecopia Ep25 Yaris War
Renseignez les dimensions et trouvez des pneus similaires !
Vous avez besoin de modifier les pneus de votre auto ? Notre service vient à votre rescousse pour mettre en balance les prix des pneus Bridgestone ! Ici, dénichez tous les pneus de la gamme Ecopia Ep25 Yaris War de Bridgestone. Pour acheter des pneumatiques pour votre auto, vous devez les retenir en suivant plusieurs facteurs : leurs dimensions (indice de vitesse, indice de charge, diamètre, etc.), leur fabricant, leur genre (hiver, été, 4 saisons) et bien sûr leur prix.
Ces mesures désignent toutes les particularités du pneu : sa largeur, sa hauteur, sa structure, son diamètre. Elles indiquent également ce qu'on désigne comme l'indice de charge, le dernier nombre, soit 91. L'indice de charge est le poids maximal qu'endure le pneu selon une grille de correspondance. Par exemple, 91 égale une charge de 615 kg. L'indice de vitesse est la célérité maximale que peut accuser le pneu. Dans notre exemple, W égale une vitesse de 270 km/h.
La réglementation française légifère sur l'acquisition de vos pneus. Il convient ainsi de mettre des pneus du même manufacturier, de même catégorie (été ou hiver) et de mêmes mesures. D'autre part, vous êtes libre de poser un indice de charge et un indice de vitesse plus importants, mais pas de les baisser. Les mesures doivent aussi aller avec votre voiture, soit identiques à celles retenues à l'origine, soit semblables.
La gamme Ecopia Ep25 Yaris War de Bridgestone comprend des pneus de type été, un paramètre qui est aussi fondamental pour bien sélectionner vos pneus. En fait, les pneus de votre véhicule se trouvent être son seul point de contact avec le macadam. Ce sont eux qui fournissent sa bonne liaison à la route.
Prenez en outre toujours des pneumatiques de même marque, de même sorte (4 saisons, hiver, été) et de mêmes mensurations (y compris structure, indice de charge et indice de vitesse) sur un même essieu. D'autre part, la divergence d'usure entre les deux pneumatiques d'un même essieu doit être au maximum de 5 mm. L'érosion d'un pneu se voit à l'aide des indicateurs d'usure localisés sur la bande de roulement.
Finalement, le gouvernement français vous force aussi à voyager avec des pneus hiver dans 48 départements des massifs montagneux de novembre à mars. Contrôlez que vos pneus affichent le label 3PMSF. Jusqu'en novembre 2024, le logo M+S est aussi admis. Ces labels ne sont toutefois pas uniquement distinctifs des pneumatiques hiver et il est possible de les lire sur des pneus 4 saisons : il n'est donc pas illicite de vous décider pour ces pneus-là !