🔎 Comment choisir son pneu Goodrich ?

Pour bien choisir votre pneu Goodrich, vous devez prêter attention à plusieurs critères : les dimensions du pneu, sa catégorie, son indice de charge et son indice de vitesse. Pour commencer, on distingue plusieurs gammes de pneus Goodrich. Il existe en effet trois grandes catégories de pneumatiques : les pneus été, hiver et 4 saisons.

Quand les températures passent sous 7°C, la gomme de vos pneus est susceptible de durcir, ce qui peut vous faire perdre de l’adhérence. Ce n’est cependant pas le cas des pneus hiver, conçus dans une gomme spéciale. Ils possèdent aussi des sculptures plus profondes qui permettent une meilleure tenue de route sur la boue, la neige ou le verglas. Si vous avez la possibilité de stocker vos pneus d’une saison à l’autre, optez pour des pneus Goodrich été du printemps à la fin de l’automne et des pneus hiver de novembre à mars environ. Les pneus Goodrich 4 saisons bénéficient d’une technologie hybride et sont un bon compromis au niveau du prix, mais aussi si vous n’avez pas de possibilité de stockage ou de gardiennage.

Une fois que vous avez choisi la catégorie de vos pneus Goodrich, vous devez faire attention aux dimensions. En effet, vous devez obligatoirement acheter des pneus aux dimensions prévues par votre constructeur. Pour cela, il suffit de regarder les dimensions indiquées sur vos pneus actuels. Elles figurent sous la forme 205/55 R 16 91 V. Le premier nombre correspond à la largeur du pneu, le second à sa hauteur, le troisième au diamètre de la jante. Vous devez choisir des pneus Goodrich exactement aux mêmes dimensions. Enfin, 91 correspond à l’indice de charge, c’est-à-dire le poids supporté par le pneu : vous pouvez choisir des pneus Goodrich au même indice de charge ou à un indice supérieur, mais jamais inférieur. La lettre V est l’indice de vitesse, la vitesse supportée par le pneu. Là aussi, vous pouvez monter, mais pas descendre.

Enfin, vous verrez au moment de choisir vos pneus Goodrich qu’il existe différents modèles dont le prix varie. N’hésitez pas à regarder l’étiquetage pour choisir des pneus qui ne font pas consommer davantage de carburant et ne sont pas excessivement bruyants. Cet étiquetage, qui a changé en 2021, a été créé dans le but d’améliorer la sécurité routière, mais aussi de choisir des pneus dont le niveau de bruit est plus faible et qui aident à faire des économies en carburant, et donc à moins polluer.

Sur tous les pneus Goodrich figure une étiquette qui comporte des informations sur la résistance au roulement, qui impacte la consommation du véhicule, et l’adhérence sur sol mouillé, qui influence directement votre tenue de route et votre sécurité au volant. Enfin, vous trouverez une évaluation des émissions sonores du pneu. Dans les trois cas, préférez choisir des pneus Goodrich dont la lettre est la plus basse possible, plutôt un A ou B qu’un D ou un E, qui sont les plus mauvaises notes.

Tous ces critères ont évidemment un impact sur le prix de vos pneus Goodrich. En fonction des dimensions du pneu, de son étiquetage et de sa catégorie, vous n’avez pas payer le même tarif. N’oubliez pas que les pneus de votre voiture sont son seul point de contact avec la route : il est essentiel de choisir des pneus de qualité et vous assurant de rouler en toute sécurité.

Trouvez le meilleur garage pour changer les pneus Goodrich de votre voiture :

Tout ce qu'il faut savoir sur les pneus Goodrich de votre voiture

En 1870, Benjamin Franklin Goodrich fonde BF Goodrich à Akron (Ohio), aux États-Unis. Plus tard, son fils Charles Cross Goodrich créera le premier centre de recherche sur le pneu aux États-Unis. L'innovation est donc une part importante de l'ADN de Goodrich, qui exerce aussi deux autres métiers : le matériel militaire et l'aéronautique. En 1990, Michelin rachète l'activité pneumatique de Goodrich. En 2011, c'est United Technologies Corporation qui acquiert l'activité aéronautique de Goodrich.
Goodrich a une longue histoire dans le pneu, notamment grâce à sa présence en sport automobile. Goodrich a ainsi remporté l'Indianapolis 500, les 24 Heures du Mans et le Dakar. Mais Goodrich est aussi connue pour avoir équipé le Spirit of Saint-Louis, l'avion de Charles Lindbergh qui a effectué le premier vol transatlantique sans escale, ainsi que la navette Columbia en 1981.
S'attachant tout particulièrement à l'innovation, Goodrich a lancé le premier pneu tubeless pour les véhicules américains en 1947, le premier pneu radial sur le marché américain, ainsi que le premier pneu tout-terrain au monde.
Aujourd'hui, Goodrich possède plusieurs modèles de pneus auto, notamment une gamme de pneus tout-terrain (le KO2 et le KM2) dont il reste le spécialiste. Pour les voitures de tourisme, Goodrich produit le pneu été G Grip, qui se décline en 4 saisons (G Grip All Season 2) et en pneu hiver (G Force Winter). Goodrich est aussi une marque de référence pour les pneus pour camionnette et utilitaire, notamment grâce à sa gamme de pneus Activan.