Désolé, il n‘y a plus de pneus disponibles sur la gamme MICHELIN Alpin A2
Renseignez les dimensions et trouvez des pneus similaires !
Vous songez à permuter les pneus de votre auto ? Notre service vous donne un coup de main pour évaluer la valeur des pneus Michelin ! Ici, consultez tous les pneus de la gamme Alpin A2 de Michelin. Pour dégoter des pneus pour votre automobile, il convient de les choisir conformément à plusieurs points : leurs mesures (indice de vitesse, diamètre, indice de charge, etc.), leur marque, leur type (hiver, été, 4 saisons) et, cela s'entend, vos finances.
Ces tailles renvoient à tous les attributs du pneu : sa largeur, sa hauteur, sa structure, son diamètre. Elles comprennent pareillement ce qu'on appelle l'indice de charge, le dernier numéro, dans ce cas 91. L'indice de charge est le poids maximal que peut accepter le pneumatique selon une grille de correspondance. Conséquemment, 91 équivaut à un poids de 615 kg. L'indice de vitesse est l'allure maximale qu'accepte le pneumatique. Dans notre cas, W correspond à une vitesse de 270 km/h.
La loi française réglemente le montage de vos pneus. Il est ainsi requis de mettre des pneumatiques du même fabricant, de même saison (été ou hiver) et de même taille. De plus, il est autorisé de préférer un indice de charge et un indice de vitesse plus importants, mais pas de les diminuer. Les dimensions doivent aussi faire l'affaire pour votre véhicule, soit identiques à celles adoptées à l'origine, soit équivalentes.
Cela justifie que la réglementation française codifie les dimensions de vos pneus, qui doivent s'adresser à votre auto. Respectez celles placées d'origine sur votre voiture en observant le marquage tracé sur le flanc du pneu ou en observant les dimensions renfermées dans le livret d'entretien de votre auto. Vous êtes autorisé de choisir un indice de vitesse et un indice de charge plus hauts, mais pas de baisser.
On dissocie trois types de pneumatiques : été, 4 saisons et hiver. Les pneumatiques été sont les pneus standard, ceux placés d'origine sur les autos quand elles sortent d'usine. Mais ces pneus ne conviennent pas aux faibles températures. Quand il fait froid, leur caoutchouc a tendance à se raidir. Pendant cette période de l'année, on recommande d'opter pour des pneus hiver quand la température est inférieure à 7°C, Les pneumatiques 4 saisons, eux, vous laissent vous promener tout au long de l'année sans modifier vos pneumatiques. Leur gomme ne perd pas en souplesse lorsque les températures sont faibles, comme des pneus hiver, et leur structure offre la possibilité de maintenir une bonne tenue de route y compris en cas de neige, verglas et boue.
Pour conclure, la réglementation française vous oblige aussi à voyager avec des pneus hiver à la montagne du mois de novembre au mois de mars. Vérifiez que vos pneus comportent le logo 3PMSF. Entre 2021 et 2024, le label M+S est aussi réglementaire. Ces sigles ne se trouvent toutefois pas seulement sur les pneus hiver et on est à même de les retrouver sur des pneumatiques 4 saisons : il n'est donc pas illégal de bouger avec ces pneus-là !