Désolé, il n‘y a plus de pneus disponibles sur la gamme MICHELIN Primacy 3 A0
Renseignez les dimensions et trouvez des pneus similaires !
Avec sa gamme Primacy 3 A0, Michelin propose des exemplaires pour que vous obteniez des pneumatiques qui font l'affaire pour votre voiture. En effet, vous devez vous procurer des pneumatiques aux bonnes dimensions, similaires à situées d'origine votre voiture. Ces mesures sont lisibles dans le livret d'entretien de votre auto, mais également sur le côté du pneu. Elles sont inscrites sous le format suivant : 225 45 R 17 91 W.
Si les pneus Primacy 3 A0 de Michelin correspondent à vos exigences et votre automobile, il ne vous reste plus qu'à les commander ! Avec notre site Internet, vous avez la possibilité de les faire déposer directement chez un mécanicien de votre région pour les faire équiper par un mécano de confiance. Nous vous aidons aussi à payer moins et obtenir des pneus pas hors de prix
Mais le tarif d'un pneu diffère également conformément à ses mesures. Vous pouvez mettre la main sur celles de vos pneumatiques sur leur côté. C'est une gravure comparable à ceci : 205 55 R 16 91 V. Le premier numéro correspond à la largeur du pneu, le second sa hauteur. R spécifie que c'est une structure radiale. Le numéro postérieur correspond au diamètre en pouces, puis on trouve l'indice de charge. Pour finir, la dernière lettre est l'indice de vitesse.
Alors la loi française encadre les mesures de vos pneumatiques, qui doivent correspondre à votre auto. Conformez-vous à celles équipant d'origine votre véhicule en observant le label tracé sur le flanc du pneu ou en observant les informations figurant dans le manuel d'entretien de votre auto. Vous avez le droit de faire augmenter l'indice de vitesse et l'indice de charge, mais pas de baisser.
Depuis l'année 2021, il est exigé d'installer des pneumatiques homologués hiver (marquage 3PMSF ou M+S jusqu'en 2024) ou des équipements antidérapants (chaînes ou chaussettes neige) dans les massifs montagneux pendant l'hiver, soit du 1er novembre au 31 mars. Cette inscription se situe en outre sur le flanc d'un pneumatique. Vous identifierez le marquage 3PMSF à son emblème, qui ressemble à une montagne à trois sommets autour d'un flocon.
Pour terminer, la réglementation française vous force aussi à voyager avec des pneumatiques hiver dans les régions montagneuses du 1er novembre au 31 mars. Contrôlez que vos pneumatiques présentent le sigle 3PMSF. Entre 2021 et 2024, l'homologation M+S est aussi admis. Ces inscriptions ne concernent cependant pas que les pneumatiques hiver et on peut les voir sur des pneus toutes saisons : il est donc acceptable de mettre ces pneus-là !