Référence | 3528705369033 |
Dimensions | 215/60 R 17 96 H |
Saison | Été |
Runflat | Non |
Renforcé | Non |
Si vous voulez des pneus pour votre automobile, le pneumatique Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H fait partie des pneus adaptés. Sachez qu'on dissocie trois catégories de pneumatiques : hiver, été et 4 saisons. Les pneus été sont les pneus usuels qui se trouvent d'origine sur toutes les voitures. Toutefois, leur caoutchouc se raffermit quand les températures sont trop basses. C'est pour cela que quand il fait très froid, on les permute avec des pneus hiver. Leur matériau spécial ne durcit pas durant l'hiver et la structure de la bande de roulement consent une meilleure adhésion sur la neige, la boue et le verglas. On considère qu'il faut opter pour les pneumatiques hiver quand il se met à faire moins de 7°C, c'est-à-dire fréquemment entre octobre ou novembre et mars. Pour finir, les pneus toutes saisons sont des pneus hybrides qui vous laissent circuler tout au long de l'année.
Mais le prix d'un pneu tient en fait à plusieurs conditions : sa taille, son genre (été, hiver, 4 saisons) et évidemment son manufacturier. Il est aussi susceptible de varier d'un commerçant à l'autre. D'ailleurs, Vroomly vient à votre aide pour mettre la main sur des pneumatiques de qualité à prix raisonnable en vous permettant de confronter les pneumatiques satisfaisant votre véhicule !
Depuis 2021, l'Union européenne impose un certain label pour tous les pneumatiques afin d'optimiser la sécurité sur les routes ainsi que l'efficacité environnementale des transports. Cette étiquette vous révèle plusieurs informations : l'intensité sonore du pneumatique, son efficacité énergétique et sa distance de freinage sur sol mouillé. Le niveau sonore est quantifié en décibels et les deux autres selon une lettre qui va de A à E, où A est la meilleure note et E la moins bonne. Le pneu Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H a un bruit de roulement de 69 dB et une distance de freinage sur route mouillée jugée comme A. Finalement, sa résistance au roulement, qui vous apprend surtout si le pneu va se répercuter sur votre consommation positivement ou négativement, est catégorisée C.
Un pneu possède néanmoins habituellement d'autres qualités, d'après lesquelles vous êtes à même de choisir vos pneus. Depuis le 1er mai 2021, la convention européenne a rendu obligatoire un certain étiquetage pour les pneus. De novembre 2012 à mai 2021, l'étiquette d'un pneumatique comportait la consommation d'essence conformément à une classification entre A et G. Présentement, l'échelle stoppe à E, par souci de meilleure performance environnementale. Le pneu Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H a une consommation d'essence de C. Le label comprend aussi l'appui au sol sur sol mouillé du pneumatique. Là aussi, c'était auparavant une échelle de A à G, qui s'arrête à E actuellement. Le pneu Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H est référencé A. Troisièmement, vous trouverez aussi le bruit de roulement du pneumatique, dans ce cas 69 dB, et les logos d'adhésion sur la neige ou la glace quand la situation l'exige.
Retenez aussi que ce pneumatique Michelin possède un volume sonore de 69 dB, ce qui égale son bruit en roulant. Sa distance de freinage sur sol humide est cataloguée A, selon un classement entre la lettre A et la lettre E. Enfin, vos pneus influencent votre consommation de carburant : plus grande est leur résistance au roulement, plus vous allez consommer du carburant. Le pneu Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H est catalogué C, en suivant là aussi la graduation de A à E entrée en vigueur en 2021.
Il faut savoir que la résistance au roulement a tendance à s'opposer à la tenue de route. Les pneus qui ont la meilleure adhérence au sol ne sont pas forcément les plus économiques en termes de consommation de carburant.
Toutefois, la différence entre les notes A et G reste faible : l'économie est de 0,66 l/100 km.
C'est le garagiste qui fixe les tarifs du montage d'un pneu, mais le prix pour monter des pneus neufs sur votre voiture dépend également du pneu lui-même, notamment de ses dimensions. Pour faire monter des pneus Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H sur votre voiture, comptez un prix de 17 € par pneu. Ce tarif inclut la main d'œuvre du garagiste ainsi que l'équilibrage de vos pneus neufs après le montage.
Comparez les prix pour changer les pneus Michelin Primacy 4+ 215/60R17 96H de votre voiture :
Ce tarif inclut la main d'œuvre du garagiste ainsi que l'équilibrage de vos pneus neufs après le montage.
Vous paierez le montage lors de votre rendez-vous chez le garagiste avec l’un des moyens de paiement acceptés par le garagiste que vous aurez choisi.