Avec sa gamme Cinturato Winter 2, Pirelli aligne 18 spécimens pour que vous trouviez des pneus adéquats pour votre véhicule. De fait, il faut acquérir des pneumatiques aux bonnes dimensions, semblables à celles équipant d'origine votre auto. Ces mesures sont indiquées dans le guide d'entretien de votre véhicule, mais aussi sur le côté du pneu. Elles sont marquées sous ce format : 225 45 R 17 91 W.
Si vous recherchez des pneus à prix accessible souvenez-vous qu'on différencie en général trois sortes de fabricants de pneus : les manufacturiers premium qui représentent le haut de gamme, les fabricants quality qui composent le milieu de gamme, et les manufacturiers budget qui sont l'entrée de gamme. Pour la gamme Cinturato Winter 2 de Pirelli, le prix moyen appliqué est de 173 €.
Mais le prix d'un pneumatique fluctue aussi par rapport à ses mesures. Il est possible de lire celles de vos pneus sur leur flanc. C'est une gravure à l'image de ceci : 205 55 R 16 91 V. Le premier numéro est la largeur du pneumatique, le suivant sa hauteur. R révèle qu'il s'agit d'une structure radiale. Le numéro ultérieur équivaut au diamètre en pouces, puis c'est l'indice de charge. Enfin, le dernier caractère est l'indice de vitesse. Dans la gamme Cinturato Winter 2 de Pirelli, les pneus vont des mensurations 16 pouces aux mensurations 20 pouces.
Alors la loi française réglemente les mesures de vos pneumatiques, qui doivent répondre à votre véhicule. Référez-vous à celles qui sont montées d'origine sur votre voiture en regardant le label écrit sur le flanc du pneu ou en consultant les mesures qui sont dans le livret d'entretien de votre véhicule. Vous êtes en droit de choisir un indice de vitesse et un indice de charge plus hauts, mais pas de descendre.
On discerne trois saisons de pneumatiques : hiver, été et 4 saisons. Les pneumatiques été sont les pneumatiques classiques, ceux installés d'origine sur les voitures quand elles sont conçues. Mais ces pneus ne sont pas adéquats pour les mois de l'hiver. Lorsque les températures rétrogradent, leur matériau tend à se solidifier. Au moment de la saison hivernale, on recommande de mettre des pneumatiques hiver quand les températures deviennent inférieures à 7°C. Les pneumatiques 4 saisons, dans leur cas, rendent possible le fait de vous mouvoir tout au long de l'année sans monter de nouveaux pneumatiques. Leur caoutchouc ne durcit pas durant l'hiver, comme des pneus hiver, et leur dessin aide à garder un bon maintien sur la route même en cas de verglas, boue et neige.
Voilà, vous savez à présent tout ce qu'il faut connaître pour bien commander vos pneumatiques ! Si vous n'obtenez pas ce qui vous convient parmi la gamme Cinturato Winter 2, prenez en compte que notre plateforme vous donne la possibilité de jauger de nombreux manufacturiers et produits. Procurez-vous les pneumatiques dont vous avez besoin en un instant et récupérez-les chez le réparateur de votre choix pour les faire poser sur votre voiture. Faites baisser le coût de vos nouveaux pneumatiques grâce à Vroomly !