Achat et montage des pneus Vredestein

🔎 Comment choisir son pneu Vredestein ?Chevron Up

Pour bien choisir votre pneu Vredestein, vous devez prêter attention à plusieurs critères : les dimensions du pneu, sa catégorie, son indice de charge et son indice de vitesse. Pour commencer, on distingue plusieurs gammes de pneus Vredestein. Il existe en effet trois grandes catégories de pneumatiques : les pneus été, hiver et 4 saisons.

Quand les températures passent sous 7°C, la gomme de vos pneus est susceptible de durcir, ce qui peut vous faire perdre de l’adhérence. Ce n’est cependant pas le cas des pneus hiver, conçus dans une gomme spéciale. Ils possèdent aussi des sculptures plus profondes qui permettent une meilleure tenue de route sur la boue, la neige ou le verglas. Si vous avez la possibilité de stocker vos pneus d’une saison à l’autre, optez pour des pneus Vredestein été du printemps à la fin de l’automne et des pneus hiver de novembre à mars environ. Les pneus Vredestein 4 saisons bénéficient d’une technologie hybride et sont un bon compromis au niveau du prix, mais aussi si vous n’avez pas de possibilité de stockage ou de gardiennage.

Une fois que vous avez choisi la catégorie de vos pneus Vredestein, vous devez faire attention aux dimensions. En effet, vous devez obligatoirement acheter des pneus aux dimensions prévues par votre constructeur. Pour cela, il suffit de regarder les dimensions indiquées sur vos pneus actuels. Elles figurent sous la forme 205/55 R 16 91 V. Le premier nombre correspond à la largeur du pneu, le second à sa hauteur, le troisième au diamètre de la jante. Vous devez choisir des pneus Vredestein exactement aux mêmes dimensions. Enfin, 91 correspond à l’indice de charge, c’est-à-dire le poids supporté par le pneu : vous pouvez choisir des pneus Vredestein au même indice de charge ou à un indice supérieur, mais jamais inférieur. La lettre V est l’indice de vitesse, la vitesse supportée par le pneu. Là aussi, vous pouvez monter, mais pas descendre.

Enfin, vous verrez au moment de choisir vos pneus Vredestein qu’il existe différents modèles dont le prix varie. N’hésitez pas à regarder l’étiquetage pour choisir des pneus qui ne font pas consommer davantage de carburant et ne sont pas excessivement bruyants. Cet étiquetage, qui a changé en 2021, a été créé dans le but d’améliorer la sécurité routière, mais aussi de choisir des pneus dont le niveau de bruit est plus faible et qui aident à faire des économies en carburant, et donc à moins polluer.

Sur tous les pneus Vredestein figure une étiquette qui comporte des informations sur la résistance au roulement, qui impacte la consommation du véhicule, et l’adhérence sur sol mouillé, qui influence directement votre tenue de route et votre sécurité au volant. Enfin, vous trouverez une évaluation des émissions sonores du pneu. Dans les trois cas, préférez choisir des pneus Vredestein dont la lettre est la plus basse possible, plutôt un A ou B qu’un D ou un E, qui sont les plus mauvaises notes.

Tous ces critères ont évidemment un impact sur le prix de vos pneus Vredestein. En fonction des dimensions du pneu, de son étiquetage et de sa catégorie, vous n’avez pas payer le même tarif. N’oubliez pas que les pneus de votre voiture sont son seul point de contact avec la route : il est essentiel de choisir des pneus de qualité et vous assurant de rouler en toute sécurité.

Trouvez le meilleur garage pour changer les pneus Vredestein de votre voiture :

Tout ce qu'il faut savoir sur les pneus Vredestein de votre voiture

Vredestein est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pneus. Il s'agit d'un manufacturier quality : il s'agit donc de pneus de milieu de gamme, moins chers que des marques premium (Michelin, Pirelli, etc.) mais de meilleure qualité que les pneus discount que des marques budget. Si vous cherchez des pneus avec un bon rapport qualité/prix, vous pouvez choisir Vredestein !
La marque est néerlandaise et existe depuis 1909, mais Vredestein était à l'origine un fabricant de produits en caoutchouc : ballons, balles de tennis, revêtements de sol, etc. La société s'est lancée dans les pneus en 1934 en ouvrant une usine de pneus de vélos. Il a fallu attendre les années 1970 pour que Vredestein accélère sur la production des pneus pour voitures et deux-roues. La marque produit également des pneus pour les engins agricoles.
En 2009, Vredestein a été rachetée par la compagnie indienne Apolo Tyres Limited. Elle a alors pris le nom d'Apollo Vredestein BV suite à la fusion entre les deux sociétés. Son siège et la majorité de sa production demeurent aux Pays-Bas.
En pneus été, pour bénéficier de bonnes performances tant sur route sèche qu'humide, tournez-vous vers le Sportrac 5 ou la gamme Ultrac. Les voitures plus petites peuvent opter pour le T-Trac 2. En 4 saisons, Vredestein propose trois pneus : le Quatrac, le Quatrac 5 et le Quatrac Pro. Il y a aussi quatre pneus hiver différents : le Snowtrac 5, le Wintrac, le Wintrac Pro et le Wintrac Xtreme S, davantage destiné aux voitures sportives ou très puissantes.