Pour toute demande liée à la presse, vous pouvez contacter Pandora Primois à presse@vroomly.com ou au 06 76 69 54 04.
Avec sa solution baptisée "Votre fiche Google passera-t-elle le contrôle technique ?", Vroomly accompagne les réparateurs afin d'améliorer leur visibilité en ligne. Ce diagnostic juge la pertinence des profils des garages et met en lumière les points d’optimisation.
Vroomly propose un service de diagnostic pour accompagner les ateliers à être plus visible sur le Web au travers de leur fiche Google My Business.
Google est devenu un passage obligé pour les garagistes désireux d’accroître leur visibilité sur le Net. Mais pour optimiser sa présence en ligne, encore faut-il remplir quelques prérequis… Dans cette optique, Vroomly propose un diagnostic de la fiche GMB de ses partenaires réparateurs.
Mobivia vient de baisser définitivement le rideau de son site BtoB de vente de pièces en ligne racheté en 2018. Et c’est à Vroomly Parts, la dernière née des marketplaces PR, qu’Origauto passe le relais pour traiter sa clientèle.
Avec le site de vente en ligne aux professionnels de pièces détachées, Originauto.com, lancé début 2020, le groupe Mobivia, souhaitait digitaliser le métier de distributeur. Le succès se fait attendre au point qu’en mars dernier le site a fait le choix d’abaisser considérablement ses tarifs. Mais les ateliers ne sont visiblement toujours pas au rendez-vous.
Relancé début 2020 après son rachat par Mobivia, Originauto a finalement cessé ses activités le 30 septembre 2021. Les clients du site de vente de pièces en ligne ont été invités à se rapprocher de Vroomly Parts.
Pionnier sur la distribution de pièces de rechange automobile en ligne, Originauto a décidé de cesser son activité en totalité pour prendre fin au 30 septembre 2021. La start-up, propriété du groupe Mobivia, a prévenu ses clients et les réoriente vers son cousin, Vroomly Parts.
Créé en novembre 2020 par Vroomly, le service Vroomly Parts s’est rapidement fait une place sur le marché de la pièce de rechange détachée neuve en ligne. Une réussite valorisée par l’atteinte de plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la première année de son exercice. Fort de ce succès, Vroomly renforce un peu plus sa position en faisant l’acquisition de l’un de ses concurrents, Originauto
Le comparateur de garages en ligne Vroomly fait état de chiffres records sur le premier semestre 2021 et rapporte notamment que le nombre de garages partenaires a augmenté de 37,5 %. Il assure par là que les professionnels veulent de plus en plus être présents sur le Web.
Le leader de la réservation de garages en ligne annonce des chiffres records et vient de franchir le cap des 3 850 garages partenaires.
Quelques mois après avoir levé cinq millions d’euros, Vroomly affiche un nouveau record. La plateforme compte désormais 3 850 garages partenaires, soit une hausse de 37,5 % depuis le début de l'année 2021.
Depuis janvier 2021, Vroomly a vu le nombre de garages partenaires bondir de 37,5%. Une augmentation accompagnée par des chiffres records enregistrés en août sur ses deux services Vroomly Booking et Vroomly Parts. Deux facteurs expliquent ces résultats : des professionnels de plus en plus présents sur le digital et un service qui répond aux attentes des clients. "Nous mettons un point d’honneur à créer des services conçus pour les garagistes, en apportant un suivi ultra personnalisé... "
Près de 4 000 garages sont désormais partenaires de la plateforme Vroomly, qui s'est diversifiée de la prise de la rendez-vous en ligne, à la formation, en passant par la vente de pièces détachées.
Pourquoi le pneu est-il redevenu l’enjeu de la profession ? Hyper-concurrencé, il reste encore la deuxième entrée atelier après l’huile. Mieux : d’ici dix ans, il passera en premier avec l’avènement du véhicule électrique !
Chiffres à l’appui rapportés après une enquête menée auprès de ses clients réparateurs, le comparateur de devis Vroomly rapporte que la reprise dans les garages est bien là et que le digital n’y est pas étranger.
Spécialisée depuis son lancement dans les pièces détachées, la marketplace Vroomly Parts étoffe son portefeuille avec l'intégration d'une offre de pneumatiques. 300 marques et 33 000 références sont proposées par la plateforme.
Lancé en 2018 en tant que comparateur de garages en ligne pour les particuliers, Vroomly Booking s’est scindé fin 2020 pour créer Vroomly Parts. Ce comparateur de pièces pour les réparateurs vient d’ajouter les pneumatiques au catalogue. Et ce n’est que le début…
La marketplace Vroomly Parts ajoute sur sa plateforme de vente une offre pneumatiques, services compris.
Le comparateur de pièces de Vroomly étoffe son portefeuille de produits avec le pneumatique. Lancée en mai 2021, l’offre compte déjà plus de 300 marques pour quelque 33 000 références.
Tous les vendredis, Vroomly met en ligne un nouveau module, décliné en trois vidéos. Pour mémoire, le comparateur de garages a lancé il y a deux mois la Vroomly Academy, première formation conçue pour aider les garagistes à booster leur visibilité en ligne.
Deux mois après son lancement, la Vroomly Academy a délivré seize vidéos, soit plus de 530 heures de formation.
Deux mois après son lancement, en mars 2021, la Vroomly Academy a délivré plus de 500 heures de formation. De quoi conforter la stratégie du comparateur qui veut accompagner les ateliers dans leur digitalisation.
Le comparateur de pièces auto annonce la pérennisation de la gratuité de sa marketplace lancée à la fin de l’année 2020.
Avec 500 000 références et 85 % du territoire français couvert en six mois, le comparateur de pièces détachées Vroomly Parts connaît un véritable succès. La plateforme mise aujourd'hui sur la gratuité à vie du service.
Le comparateur de pièces, lancé il y a six mois par Vroomly, a réussi son démarrage avec 500 000 références proposées et une couverture de 85 % du territoire français. Grâce à ce succès, Vroomly Parts a décidé de pérenniser son positionnement en garantissant son libre accès.
Vroomly recrute
Avec les déplacements limités des Français, les professionnels de l'entretien automobile ont certes été autorisés à rester ouverts, mais ont aussi perdu 10 à 15% de leur chiffre d'affaires.
Pour aider les réparateurs à booster leur visibilité en ligne, la plateforme d'intermédiation lance la Vroomly Academy.
Lors de sa dernière enquête menée auprès d’un millier d’automobilistes, Vroomly a mis en évidence une accélération de l’utilisation d’Internet dans le cadre de la préparation de l’entretien automobile. Cependant, le manque d’informations en ligne (ou leur inexactitude) et le désintérêt des garagistes pour le digital sont des freins à leur visibilité.
Alors qu’Internet prend de plus en plus d’importance pour orienter les entrées en ateliers, Vroomly a pris l’initiative d’apprendre aux garagistes les bonnes ficelles pour exploiter le Web en toute simplicité et sans gros investissements.
En réaction aux résultats de son étude sur la digitalisation des comportements des automobilistes en matière d’entretien automobile, Vroomly lance cinq modules de formation gratuits en ligne pour accompagner les garages.
Vroomly, comparateur de garages, s’est intéressé à la numérisation de l’entretien auto. Selon son enquête menée auprès d’un millier d’automobilistes, la moitié des Français interrogés ne sont pas allés chez un professionnel de l’entretien auto faute d’informations en ligne.
Une enquête commandée par le comparateur en ligne Vroomly montre que 65% des jeunes ont recours à Internet avant de se rendre dans un garage et que 95% d’entre eux portent une grand importance aux avis publiés en ligne.
Internet devient incontournable pour l’entretien automobile : c’est ce qui ressort de l’étude menée par Vroomly auprès de 1 000 automobilistes français. Ils sont ainsi 1 sur 2 à se rendre sur le web avant d’aller au garage.
Selon une enquête menée par le comparateur de garages Vroomly, la moitié des Français aurait déjà renoncé à se rendre chez un professionnel faute d’informations en ligne. L’étude, menée auprès de 1 000 automobilistes avec Poll & Roll, témoigne d’une digitalisation rapide des habitudes, et pas seulement chez les plus jeunes ou dans les zones urbaines.
On savait la recherche d’un garage et la prise de rendez-vous au cœur des nouvelles habitudes de consommation. Mais la dernière étude consommateur de Vroomly révèle que le devis en ligne n’est plus une option.
C’est un des effets de la crise sanitaire : la digitalisation de l’entretien automobile s’accélère. Selon une étude réalisée par Vroomly auprès de 1 000 automobilistes, 56 % d’entre eux se rendent sur la toile pour choisir un atelier.
Selon une étude du comparateur en ligne Vroomly, les automobilistes français utilisent de plus en plus Internet pour préparer leur entretien automobile. Une digitalisation des habitudes survenue avec l'épidémie de Covid-19. Voici tous les chiffres.
Avec cette troisième levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée auprès de Via ID, le comparateur automobile en ligne Vroomly a de nouveaux moyens pour assurer ses ambitions de recrutement et de développement sur le marché de l'après-vente européen.
La société permet de comparer les prix des garages en ligne et de réserver facilement un rendez-vous près de chez soi. Elle a aussi lancé une place de marché afin de permettre aux garagistes d'acheter des pièces détachées au meilleur prix.
Pour Vroomly, l’année 2020 aura marqué un tournant. Après s’être attelée pendant trois ans à réduire le manque de confiance des automobilistes dans les garagistes, la société française a profité de l’année écoulée pour mettre sur orbite Vroomly Parts.
Avec une troisième levée de fonds de 5 millions d’euros réalisée auprès de son investisseur historique Via ID, le comparateur automobile en ligne Vroomly a de nouveaux moyens pour assurer ses ambitions de recrutement et de développement sur le marché de l’après-vente européen.
Trois ans après son lancement et un tour d’amorçage de 2 M€, la start-up de réservation de garages automobiles Vroomly cumule désormais un million de visiteurs uniques mensuels.
Vroomly, start-up qui propose une solution de réservation de garage en ligne, lève 5 millions d'euros. Ces fonds vont lui permettre de déployer sa nouvelle offre d'achat de pièces de rechange automobile en ligne : Vroomly Parts.
La plateforme qui a pour ambition de devenir le logiciel SaaS (Software as a service) de tous les garages en Europe, vient de lever 5 millions d’euros. De quoi appuyer le lancement de Vroomly Parts, recruter de nouveaux collaborateurs, et prendre pied hors de France.
Vroomly, qui cumule depuis quelques mois son activité historique de comparateur de garages avec celle de marketplace en ligne dédiée à la pièce, Vroomly Parts, vient d’officialiser une nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros, auprès de Via ID notamment, afin de renforcer sa structure et se donner les moyens de devenir le “Software as a service” (SaaS) des garages en France et, dans un deuxième temps, en Europe.
En janvier 2018, Vroomly levait 2 M€ auprès de Via ID, l'incubateur de Mobivia. Deux ans plus tard, c’est 5 M€ de levée de fonds que vient d’annoncer la start-up.
Cinq millions d'euros, c'est le montant de la troisième levée de fonds réalisée par Vroomly, leader des comparateurs de devis de garage en ligne, auprès du fonds Via-ID, appartenant au groupe Mobivia.
La start-up affiche une croissance exponentielle de 20 % par mois depuis sa création et ne compte pas s’arrêter là. Elle vient de lever 5 millions d’euros pour développer Vroomly Parts, s’attaquer à l’Europe et recruter de nouveaux collaborateurs.
Vroomly est à nouveau reparti avec le même fonds corporate. Cette plateforme de mise en relation entre particuliers et garages automobiles a relevé mi-décembre 5 M€ auprès de Via ID, qui avait injecté un peu plus de 2,4 M€, en deux temps, en 2017.
Les investisseurs historiques de Vroomly remettent 5 millions d’euros sur la table pour accélérer le développement de la start-up pleine de promesses. La plateforme ambitionne de devenir le premier portail digital des ateliers.
La plateforme d’intermédiation Vroomly a ouvert un simulateur permettant de savoir si l’on est éligible ou non aux aides du fonds de solidarité. Éclairage en 3 minutes via une dizaine de questions.
Alors que seulement 17 % des garages ont fait appel aux aides du gouvernement lors du deuxième confinement, la plateforme Vroomly les accompagne en lançant un simulateur d’éligibilité au fonds de solidarité.
Afin de guider les ateliers dans leur droit ou pas d’être éligible au fonds de solidarité, Vroomly ouvre son simulateur à l’ensemble des artisans, partenaires ou pas du comparateur.
Touché comme tous les secteurs par le coronavirus et ses répercussions, le monde automobile n'en finit pas de compter ses blessés. Parmi eux, les garagistes, victimes collatérales de décisions gouvernementales parfois paradoxales.
Avec le confinement, un garage automobile sur trois risque de fermer ses portes dans les six prochains mois selon un spécialiste du secteur. La preuve, à Cachan, près de Paris.
Les garages automobiles ont beaucoup souffert de la crise sanitaire. Selon une enquête Vroomly, un tiers d’entre eux seraient menacés de fermeture.
Selon une enquête menée par le site comparatif Vroomly, un tiers des garages sont menacés de faire faillite à cause de la crise liée au coronavirus.
34 % des garages sondés annoncent qu’ils risquent la fermeture dans les six mois. Tel est l'inquiétant constat de l’étude réalisée par Vroomly auprès de ses réparateurs partenaires. Une situation qui cache de nombreuses disparités.
Mettre la clef sous la porte avant la fin du premier semestre 2021 : telle est la crainte de plus d’un tiers des MRA partenaires de Vroomly, le comparateur de garages en ligne, selon une enquête menée auprès d’eux suite au reconfinement… Et malgré cette crainte, ceux qui n’avaient pas sollicité les aides de l’État lors du premier confinement sont une très faible minorité à avoir choisi d’y recourir.
Une activité en repli de 25 % en moyenne, avec des réparateurs confiants et d'autres sur le qui-vive ! Vroomly a sondé ses garagistes partenaires pour mesurer leur ressenti sur cette période de confinement allégé.
Pour évaluer la situation de la réparation automobile pendant ce deuxième confinement, Vroomly a lancé une enquête parmi ses garages partenaires. 34 % d'entre eux estiment risquer la fermeture dans les six prochains mois.
D’après une étude menée par le site d’intermédiation Vroomly, un tiers des ateliers risquent de tirer le rideau affaiblis par une baisse d’activité et des aides souvent inaccessibles à des commerçants autorisés à ouvrir.
A l’occasion d’un webinaire consacré aux leviers permettant aux réparateurs de rester rentables malgré la crise, le comparateur de garages Vroomly a laissé la parole au GiPA afin d’éclairer les garagistes sur la façon dont pourrait se finir cette année 2020 marquée par l’épidémie de Covid-19.
Trois mois de confinement, neuf mois de crise : 2020 se termine sur une tendance à -15 % de CA pour les ateliers. Et pourtant, les MRA ont un as dans leur manche pour mieux rebondir… à condition de consolider leur trésorerie. C'est l'analyse de Gipa, exprimée dans le cadre d'un webinair organisé par Vroomly le 23 novembre.v
Pour contrer les effets néfastes du confinement sur l'atelier des garages, Vroomly a anticipé la sortie de son nouveau service Parts. Celui-ci facilite l'accès aux pièces détachées à des conditions avantageuses négociées avec des distributeurs de toutes sortes.
Pour soutenir l'activité des garages pendant le confinement, Vroomly annonce le lancement de son nouveau service Parts. La plateforme permet désormais à ses ateliers partenaires d'accéder à une offre de pièces de rechange à des conditions avantageuses
Le comparateur de devis automobile en ligne Vroomly offre la possibilité aux garages partenaires de trouver leurs pièces détachées sur une place de marché BtoB 100 % en ligne, via Vroomly Parts. Le ratio attendu est de 5 distributeurs-fournisseurs pour 1 garage.
Fort d’une base de plus de 2 750 garages référencés sur sa plateforme web, le comparateur de garages Vroomly passe la vitesse supérieure de son développement en lançant officiellement sa place de marché pièces dédiées aux réparateurs : Vroomly Parts. Une solution qui permettra aux garagistes de bénéficier d’une offre de proximité très large et disponible dans la journée à des tarifs très compétitifs.
C’est un service osé que propose le comparateur : ouvrir une place de marché de commande de pièces en ligne, Vroomly Parts. Explication.
Rencontre avec Alexis Frerejean, président fondateur de Vroomly. Le site se lance dans la vente de pièces détachées avec la création de son service Vroomly Parts.
Le comparateur de devis d’entretien Vroomly étoffe son offre en ajoutant sur son site un comparateur de pièces automobiles pour les garagistes.
Selon une enquête menée par Vroomly, les MRA se mobilisent encore plus en cette période de confinement 2. Ainsi, 99% des garages déclarent rester ouverts.
Le comparateur de garages Vroomly a sondé ses garages adhérents dès l’annonce du confinement décrété par Emmanuel Macron afin de savoir s’ils comptaient ou non rester ouverts. Et sur sa base de 2 600 réparateurs sans cesse croissante, l’entreprise a reçu plus de 1 100 réponses : plus de 98% d’entre eux disent conserver leur atelier ouvert durant les semaines qui viennent.
“Notre valeur ajoutée, c’est avant tout d’apporter de nouveaux clients en atelier. Elle est aujourd’hui mieux comprise par les garages, notamment grâce à notre engagement fort pendant le confinement”
Le comparateur de garages Vroomly a enregistré, depuis le déconfinement du 11 mai dernier, l’arrivée d’un millier de réparateurs au sein de sa plateforme, dont une majorité de MRA. Plusieurs réseaux comme AutoFirst (Van Heck Interpièces) et Club Auto Conseil (Flauraud) encouragent même au référencement de leurs membres sur le site web.
Avec un million de visiteurs par mois et 2 500 garages partenaires, la plate-forme Vroomly met le digital au service des professionnels de l’entretien et des automobilistes.
Pour apporter une meilleure visibilité en ligne à ses garages tout en augmentant leur trafic, Autofirst, l’enseigne de MRA de Van Heck Interpieces, vient de s’allier à la plateforme Vroomly.
Le réseau de garages de Van Heck Interpièces France et la plateforme d'intermédiation ont signé un partenariat.
AutoFirst signe un partenariat avec Vroomly afin de permettre à ses adhérents de bénéficier d’une solution pour améliorer leur visibilité digitale et leur trafic atelier. Vroomly offre aux adhérents d’AutoFirst une offre complète de services à l’image d’un secrétariat digital qui permet une réduction de la charge de travail administratif et une augmentation des entrées ateliers.
A la demande des garages, la start-up propose un kit de communication afin de les aider à rassurer les automobilistes tout en rappelant les mesures d'hygiène aux professionnels.
Vroomly a organisé le 5 mai 2020 un webinar pour accompagner la réouverture des garages. L’objectif ? Informer sur la reprise d’activité, l’approvisionnement en pièces et sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre afin de garantir la sécurité de tous.
Interview vidéo Alexis Frerejean CEO Vroomly qui recense 5000 garages ouverts pour l’assistance au personnel qui travaille aujourd’hui dans le cadre du confinement en vigueur depuis le 17 mars 2020 à midi. Grâce à un partenariat étroit avec le CNPA, la Start-up centralise l’organisation de ces ateliers indispensables à la vie des français.
Selon le comparateur Vroomly, 5 000 ateliers fonctionnent après 15 jours de crise sanitaire. Mais dans quelles conditions ? Le site nous apporte quelques éléments de réponse.
L'interview d'Alexis Frerejean, CEO de Vroomly, pour Auto K7. Il nous raconte la vision ainsi que la stratégie de Vroomly et leurs Garages de Confiance pour ce début de confinement. La startup parisienne sera sur tous les fronts pour aider les automobilistes et les garagistes pendant cette période difficile.
De nombreux ateliers poursuivent leur activité pour venir en aide aux automobilistes dont les déplacements sont indispensables. Vroomly souhaite aider ces professionnels avec l’opération « Les garages sur le pont ». La start-up appelle tous les garages ouverts à se faire recenser.
Le comparateur se targue d’être devenu le leader de la réservation en ligne avec 550 000 visiteurs et 6,7 millions de devis calculés en février 2020. Il dévoile à cette occasion une étude sur les habitudes des automobilistes.
Trois ans après sa création, la plateforme de réservation de garage en ligne Vroomly tire le bilan de son activité. A cette occasion, le comparateur dévoile une étude sur les habitudes de réservation des automobilistes.
En l’espace d’un an, le comparateur de garages Vroomly est passé de 135 000 visiteurs par mois à 550 000 en travaillant sur son référencement naturel sur Google. Il dit être ainsi devenu le premier comparateur de France.
À l’occasion d’un article sur son blog, le comparateur de garages Vroomly s’est fendu d’excellents conseils pour aider les quelque 6 000 MRA sans enseigne à développer leur identité de marque.
Quelques mois après la signature d’un accord cadre, 230 centres Midas sur 360 sont réservables sur Vroomly. Le site d’intermédiation est devenu le premier apporteur d’affaires de Midas en 2019.
L'accord signé par Vroomly et Midas en 2019 porte ses fruits puisque le comparateur de garages est devenu en moins d'un an le premier apporteur d'affaires extérieur de Midas.
Le service de réservation de prestations d'entretien et de réparation automobile, Vroomly, a rencontré le succès durant les six premiers mois de collaboration avec Midas.
Après dix-huit mois d’existence, la start-up parisienne compte plus de 1 500 garages répertoriés sur son site. Elle fait désormais partie des plateformes importantes de l’après-vente en France.
Dix-huit mois après sa création, la plateforme de référencement des professionnels de la réparation revendique 1 500 garages partenaires. Une progression en partie liée à l'adhésion de réseaux majeurs.
Vroomly franchit un nouveau cap dans sa feuille de route et compte désormais 1500 garages affiliés. Environ 80 % de ces ateliers sont des réparateurs indépendants.
L'objectif de la place de marché est clair, Vroomly veut mailler le territoire « jusqu’à saturation de chaque département » !
L'activité du comparateur de devis en ligne Vroomly est en plein boom, générant 2 780 rendez-vous au cours du mois de juillet dernier et dépassant le million d'euros de travaux au cours des trois mois d'été.
Lancé il y a deux ans, le comparateur de garages Vroomly poursuit sa percée. Cet été, le site a fait gagner aux professionnels plus d’un million d’euros.
Le comparateur de garages en ligne a signé un contrat-cadre avec Midas pour référencer ses 200 franchisés. Un partenariat acquis après un long travail effectué auprès des garagistes indépendants.
Le comparateur de garages en ligne créé en 2017 étend son réseau à travers l'Hexagone avec la conclusion d'un partenariat avec l'enseigne d'entretien automobile Midas.
En plein développement, Vroomly a signé un accord cadre avec les enseignes Midas et Speedy dont les ateliers seront référencés sur sa plateforme. Le comparateur compte désormais plus de 1100 réparateurs partout en France
La plateforme de référencement de garages a fait basculer coup sur coup les réseaux Midas et Speedy. Leurs centres pourront donc être choisis par les clients de Vroomly. Ce qui ouvre la voie à de nouvelles ambitions.
La plateforme d'intermédiation voit grand. Vroomly prévoit de doubler le nombre de garages partenaires d'ici la fin de l'année, pour atteindre les 2000 Garages de Confiance, et la conquête de l'Europe est dans le viseur.
Le comparateur en ligne vient de signer un accord cadre historique avec l’enseigne Midas du groupe Mobivia et entend ajouter 200 points de service de l'enseigne d'ici le début de l'été.
À peine deux ans après sa création, le comparateur de garages en ligne se montre très confiant pour l'avenir. En 2018, les demandes de devis ont été multipliées par 3 et le nombre de rendez-vous générés par 13 !
Dans l’univers des plates-formes d’intermédiation en ligne, Vroomly tend à se faire une place de plus en plus importante. Deux ans après son lancement, la société annonce atteindre bientôt le millier d’ateliers référencés.
Le comparateur de garages sur Internet continue de grandir. A l'heure actuelle, plus de 600 ateliers apparaissent sur la plateforme mais la croissance est telle que ce chiffre devrait atteindre le millier d'adresses d'ici à la fin de l'exercice. A terme, Vroomly espère référencer 20 % des meilleurs garages de l'Hexagone.
Dès le 1er janvier 2019, les contrôles anti-pollution réalisés sur les véhicules Diesels vont être durcis. Ceux dont le moteur est encrassé seront recalés. Au micro de RTL, Alexis Frerejean, co-fondateur de Vroomly, fait le point sur les solutions pour désencrasser son moteur diesel, et donne quelques conseils pour éviter de l'encrasser !
À l'approche de l'hiver, la nuit tombe plus tôt et les conditions météos se dégradent. Avec la baisse de la visibilité, le nombre d'accidents augmente. Alexis Frerejean était l'invité de François Sorel et Jean-Luc Moreau pour expliquer comment améliorer très simplement l'éclairage de sa voiture.
Avec l'hiver qui arrive, c'est le moment de redoubler de prudence pour éviter l'accident. À l'occasion du changement d'heure, Alexis Frerejean donne quelques conseils sur l'éclairage auto afin de rouler en toute sécurité la nuit.
À l'occasion de la certification du 500ème Garage de Confiance par Vroomly, Alexis Frerejean, fondateur & CEO de Vroomly, était l'invité de Jean-François Rabilloud. Au programme : l'actualité du comparateur de garages, et les perspectives de développement en 2019.
Après un premier durcissement en mai, le contrôle technique évolue une nouvelle fois au 1er janvier 2019. Cette fois, le volet anti-pollution est renforcé. Alexis Frerejean, co-fondateur de Vroomly, avertit des risques d'encrassement des moteurs diesels quand ils ne sont pas bien entretenus.
Alexis Frerejean, co-fondateur de Vroomly, était l'invité de l'émission Ça Roule sur Sud Radio, pour discuter de la réforme qui va durcir le contrôle technique pour les véhicules diesels au 1er janvier 2018. Au micro de Laurence Péraud et Pierre Chasseray, il a donné quelques conseils Vroomly pour bien entretenir son diesel et passer sans souci le contrôle technique.
Plusieurs millions d'automobilistes sont attendus sur les routes de France cet été. Mais avant de partir les vacanciers doivent faire contrôler leur véhicule. Des sites tels que Vroomly permettent de trouver un garage de confiance près de chez soi. Interrogé par le JT de 13 heures de France 2, Alexis Frerejean, co-fondateur de Vroomly, rappelle que "les garagistes sont obligés de faire un devis avant de contrôler un véhicule, donc fuyez les garagistes qui ne le font pas".
Avant de prendre la route des vacances, et en pleine canicule, il est essentiel de faire réviser sa climatisation. Alexis Frerejean expliquait sur LCI comment Vroomly permet de trouver en 3 clics un garage ouvert en août pour faire entretenir sa voiture avant les vacances.
Alexis Frerejean, CEO de Vroomly était interrogé dans le journal de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros sur l'entretien de la climatisation auto. En effet, Vroomly référence des centaines de garages en France pour la recharge de la climatisation, avec des prix variant entre 59 euros et 95 euros.
Très utile sur la route des vacances, plusieurs idées reçues circulent sur la climatisation. Mal utilisée, elle peut être source de désagréments pour les passagers du véhicule. Voici quelques conseils de Vroomly, la plateforme de réservation de garages, pour n'en garder que les bienfaits.
C’est le moment de faire réviser sa climatisation. En effet, « les prix devraient augmenter à la rentrée », prévient Alexis Frerejean, fondateur de Vroomly. En compilant les tarifs des principaux réseaux de centres autos et de 200 garages de proximité, il estime qu’en ce moment il faut compter en moyenne 70 euros pour une recharge de gaz et 112 euros pour l’entretien complet de sa clim.
Pour les grands départs, beaucoup font réviser leur clim auto. Mais attention il y embouteillage dans les centres autos et les prix grimpent. Vroomly, la plateforme de réservation de Garagistes de Confiance fait le point !
Le prix du gaz réfrigérant utilisé dans les climatiseurs de nombreuses voitures a augmenté de 50% à 60% en deux ans. D'après une étude de Vroomly, les garagistes n’ont pas encore répercuté cette hausse sur leurs forfaits d’entretien mais pourraient bientôt ne plus avoir le choix.
En ces jours de fortes chaleurs, mettre la climatisation dans la voiture peut ressembler à une vraie bénédiction.Vroomly fait le point dans son baromètre des prix de l'entretien automobile sur comment utiliser sa clim, comment l'entretenir et combien ça coûte.
Laurence Péraud et Pierre Chasseray reçoivent Alexis Frerejean dans l'émission hebdomaire de Sud Radio consacrée à l'auto. L'occasion pour le co-fondateur de Vroomly de revenir sur la meilleure manière d'utiliser la climatisation sur la route des vacances : faut-il rouler vitres ouvertes ou avec la climatisation ? Combien consomme réellement la clim ? Comment faire des économies avec la climatisation ?
Alexis Frerejean est l'invité de l'émission Votre Auto sur RMC, avec François Sorel et Jean-Luc Moreau, afin de présenter les résultats du dernier Baromètre de l'entretien automobile de Vroomly.
Vroomly, la plateforme de prise de rendez-vous chez des garagistes de confiance, soutenue par Mobivia via son incubateur de jeunes pousses Via ID depuis janvier dernier, souhaite offrir davantage qu’un site d’intermédiation pour l’atelier.
Quel que soit le carburant utilisé, diesel ou essence, le coût de l’entretien est sensiblement le même sur les véhicules récents, selon une étude de Vroomly, plateforme en ligne de prise de rendez-vous chez des garagistes de confiance.
L'entretien courant d'un voiture diesel n'est pas plus cher que pour une essence. C'est ce qui ressort d'une étude signée du site Vroomly, qui va à l'encontre des idées reçues.
Automoto, l'émission de TF1 consacrée à l'automobile et à la moto, présente Vroomly, la première plateforme de prise de rendez-vous en ligne chez des garagistes de confiance. Ce site permet de trouver les garages les plus compétitifs autour de chez soi.
Mon garagiste pratique-t-il le juste prix ? Cet entrepreneur s'est posé la question avant de créer Vroomly. «On a scanné 22 millions de factures émises par 700 garages pour fixer un prix de référence par type d'intervention» explique Alexis Frerejean. Objectif : référencer près de 1000 garages de confiance fin 2018.
Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de cette veille startup : Vroomly, la start-up qui vous permet de trouver un garagiste de confiance, près de chez vous en quelques minutes.
Christophe Bourroux reçoit Alexis Frerejean dans les studios d'AutoK7 pour discuter du lancement de nouvelles fonctionnalités, comme la prise de rendez-vous en ligne suite à la levée de fonds de janvier 2018.
Alexis Frerejean, CEO de Vroomly, dévoile les ambitions de Vroomly d'ici à 2019 : "Notre rôle doit s’apparenter à celui d'un secrétaire virtuel pour les garagistes en nous occupant de toutes les démarches administratives autour de l'entretien auto. Le professionnel répare la voiture, facture les services et c'est tout. On s'occupe du reste !"
[min' 29] Alexis Frerejean, au micro de Laurence Péraud et Pierre Chasseray, discute du véritable coût de l’entretien automobile des véhicules les plus achetés en France en 2017 calculé par Vroomly.
Selon une étude réalisée par la plateforme de mise en relation entre automobilistes et garagistes Vroomly, une voiture moins chère à l’achat n’est pas forcément moins chère à entretenir.
Vroomly veut révolutionner l'expérience client dans le secteur de la maintenance automobile. Ramener de la confiance dans un business tant décrié, représente à coup sûr un marché conséquent qui satisfera autant les garagistes que les clients.
L’algorithme conçu par Vroomly permet de calculer le juste prix d’une intervention, de trouver un garage à proximité et de s’assurer de sa bonne réputation
Trouver un garagiste proche et digne de confiance devient une démarche plus facile. Le site sélectionne les meilleurs garages selon des critères tels que
Alexis Frerejean, co-fondateur de Vroomly est l'invité de Sébastien Couasnon sur BFM Business pour discuter de la levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès de Via ID.
La start-up parisienne Vroomly, qui développe un comparateur en ligne de prix pour l’entretien automobile, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros
Il est parfois préférable d’acheter une voiture ancienne avec des kilomètres au compteur plutôt qu’un véhicule récent pour...
Une étude signée Vroomly, comparateur en ligne du prix des réparations de voiture, dévoile qu'une automobile âgée de huit ans coûte souvent moins cher à l'entretien qu'un véhicule plus récent.
Alexis Frèrejean, CEO de Vroomly, était reçu sur le plateau de BFM Business pour pitcher face à deux investisseurs, Otium et 360 Capital Partners.
Les automobilistes français ont dépensé en moyenne 5.000 € pour leur voiture l'an passé. Dans cette somme, l'entretien pèse pour beaucoup. Il est donc essentiel ...
Alexis Frerejean a 3 minutes de gloire pour simplifier la vie des automobiliste et de l'entretien de leur voiture. Prix, réputation vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur...
Il est difficile de trouver un bon garage. Comment le choisir ? Que faire pour payer le juste prix ?
[min 48'] Vroomly publie son premier baromètre entretien automobile. Comment comprendre la facture d'un garagiste et éviter les mauvaises surprises. Simplement en...
Si la rentrée demeure une période favorable aux consommateurs, les coûts de maintenance continuent d'augmenter selon une étude réalisée par...
D’après le comparateur Vroomly, le coût de l'entretien varie entre 159 euros TTC en moyenne pour le freinage et 391 euros pour le kit de ...
A tous ceux qui pensent que les garages les allument, Vroomly apporte une réponse plus nuancée. Et plus documentée...
Qu’il s’agisse d’un contrôle technique ou d’entretien, un passage au garage a toujours un prix. En moyenne, 193€ selon une ...
Elle doit se faire tous les 15.000 kilomètres pour une voiture carburant à l'essence et tous les 20.000 kilomètres pour un véhicule diesel. La révision,...
Le comparateur en ligne de garages Vroomly évalue également la révision du système de freinage à 159 euros TTC ou des amortisseurs à 286 euros TTC. Mais...
La Toile s’enrichira prochainement d’un nouveau comparateur de garages : vroomly.com. Ce dernier fonctionnera sur la base de la localisation, de la ...