Depuis janvier 2017, le système de vignettes Crit'Air est utilisé pour classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes. Les vignettes Crit'Air vont de 1 à 5, avec la classe 1 représentant les véhicules les moins polluants et la classe 5 les plus polluants. Les véhicules émettant le plus d’émissions polluantes sont alors soumis à des restrictions de déplacement dans les zones à faibles émissions (ZFE) présentes principalement dans les centres-villes. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour déterminer la vignette Crit’air de son véhicule et comment sont classés les véhicules de la marque Hyundai.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour entretenir votre voiture :

🔍 Comment déterminer la vignette Crit’air de son véhicule Hyundai ?

Comment déterminer la vignette Crit’air de son véhicule Hyundai ? Connaître la catégorie Crit’air de son véhicule est important car la vignette Crit’air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions. Il faut donc avoir connaissance de la classe de sa voiture afin de savoir si l’on peut circuler ou non dans les ZFE où lors des mesures de circulation différenciée durant les épisodes de forte pollution. La catégorie Crit’air de son véhicule Hyundai peut se trouver facilement en ligne. En effet, quelle que soit la ville où vous habitez et la voiture que vous roulez, vous pouvez savoir quelle vignette associée à votre véhicule en fonction de son taux de pollution. Par exemple, pour trouver votre vignette Crit’air à Toulouse, vous pouvez vous rendre sur le site vignettecritair.com et indiquer les informations suivantes :
  • Le type de carburant : essence, diesel, électrique, etc ;
  • Le type de véhicule : voiture de tourisme, véhicule utilitaire, poids-lourd, etc ;
  • La norme Euro du véhicule.
Le simulateur Crit’air va alors vous indiquer la vignette Crit’air qui correspond à votre voiture. Une fois que vous connaissez la vignette de votre véhicule, vous pouvez la commander en quelques clics.

🚗 Quelle est la vignette Crit’air des voitures Hyundai ?

Quelle est la vignette Crit’air des voitures Hyundai ? Le constructeur automobile sud-corréen Hyundai est reconnu pour son innovation en matière de mobilité électrique et hybride. Ainsi, les véhicules Hyundai récents ont souvent une très bonne classe Crit’air, notamment s’il s’agit de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Ainsi, en fonction des catégories Crit’air, les véhicules Hyundai sont classés de la sorte :
  • Crit’air 0 (vignette verte) : on retrouve les véhicules électriques comme la Hyundai Ioniq electric ;
  • Crit’air 1 (vignette mauve) : elle concerne les véhicules hybrides rechargeables comme les Hyundai i10, i20, i30, Hyundai BAYON ou encore Hyundai SANTA FE Plug-in ;
  • Crit’air 2 (vignette jaune) : pour les voitures essence de norme Euro 2 et 3 et les voitures diesel de norme Euro 4 telle que la Hyundai TUCSON Diesel Hybride 48V ;
  • Crit’air 3 (vignette orange) : pour les voitures essence Euro 2 et 3 et les voitures diesel Euro 4. Cela concerne les voitures Hyundai commercialisées entre 1997 et 2010 ;
  • Crit’air 4 (vignette marron) : elle correspond aux voitures diesel Hyundai de norme Euro 3 mises en circulation entre 2001 et 2005 ;
  • Crit’air 5 (vignette grise) : cette catégorie regroupe tous les véhicules les plus polluants. Elle regroupe les voitures diesel Euro 2 sortie d’usine entre 1997 et 2000.
Vous avez maintenant une idée plus claire de catégorie Crit’air à laquelle appartient votre véhicule Hyundai. Si vous ne disposez pas encore de la vignette à apposer sur votre pare-brise, effectuez sans plus attendre une simulation et commandez votre vignette Crit’air.

Trouvez le meilleur garage pour entretenir votre voiture :


Maxime
Écrit les mains dans le cambouis par

Maxime

Mécano du web

02 février 2024, 16:54


Pour passer la seconde 🚗💨