En savoir plus sur l’entretien de votre Mazda

Votre Mazda a besoin d’être réparée ou simplement d’un contrôle de routine ? Et bien sachez que grâce à notre comparateur de garages vous allez avoir accès aux devis de plus de 1500 garagistes pour la réparation de votre Mazda. C’est très simple et cela ne vous prendra que quelques minutes car nous savons que chercher un garage n’est généralement pas une partie de plaisir. Pour avoir accès à votre devis gratuit commencez par renseigner le numéro d’immatriculation de votre Mazda, l’intervention pour laquelle vous cherchez un professionnel de la mécanique et votre ville. Vroomly vous fournit ensuite la liste des meilleurs garages au meilleur prix et proches de chez vous ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre créneau et à prendre rendez-vous en quelques clics.

Saviez-vous d’ailleurs que depuis 2004 vous n’êtes plus obligé de passer par un concessionnaire pour garder la garantie constructeur de votre Mazda ? Vous pouvez maintenant vous rendre dans n’importe quel garage et faire de belles économies !

Voici aussi quelques anecdotes sur Mazda : si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Mazda MX-5 et que vous croisez un autre conducteur de MX-5 il est coutume de vous saluer en levant et rabaissant vos phares (sur les modèles les plus récents les phares sont fixes alors les conducteurs se font simplement un signe de la main ! La deuxième anecdote risque de ne pas plaire aux arachnophobes… Entre 2009 et 2014 plus de 100000 Mazda 6 ont été rappelées pour une raison bien surprenante : une espèce d’araignée avait élu domicile dans des tuyaux de la Mazda 6, et leurs toiles bloquaient les durites d’évaporation des vapeurs d’essence ce qui aurait pu provoquer des incendies ou des risques de déploiement de l’airbag !  Nous ne savons toujours pas pourquoi les araignées ont choisi ce modèle de Mazda, affaire à suivre…