Quatre ans après sa dernière édition, le Salon de l'automobile de Genève revient à partir du lundi 26 février 2024. Pour cette centième édition, les organisateurs ont décidé d'un salon à plus petite échelle qui se occupera trois halles du Palexpo de Genève. En plus, la majorité des constructeurs automobiles européens sont absents de cette édition qui fait la part belle aux constructeurs chinois.

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour entretenir votre voiture :

🚗 Une version allégée

Une version allégée Rendez-vous autrefois incontournable de l'industrie automobile, le Salon de l'automobile de Genève signe son grand retour en 2024 pour une centième édition. Après 4 années consécutives d'annulation, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, le Salon revient en version allégée puisque seules trois halles du Palexpo de Genève seront occupées contre six lors de la dernière édition en 2019. "On se réjouit d'être de retour. Il est essentiel que le salon de Genève redevienne une grande plateforme sur le long terme, où l'industrie et le public se rencontrent" expliquent Alexandre de Senarclens, le président du Salon de l'automobile de Genève. Ainsi, du 26 février au 3 mars, se ne sont pas moins de 200 000 visiteurs qui vont parcourir les allées du Salon contre près de 600 000 lors de la dernière édition en 2019.

⚠️ Une édition sans les constructeurs européens

Une édition sans les constructeurs européens Symbole de la perte de popularité du Salon de l'automobile de Genève, de nombreuses marques européennes ont décidé de faire l'impasse sur cette centième édition. Parmi les grands absents, on peut notamment citer les groupes allemands Wolkswagen (Audi, Skoda, Lamborghini, Bugatti), Mercedes-Benz, BMW, Porsche, le groupe français Stellantis (Peugeot, Citroën, Alfa Romeo, Maserati) ainsi que les constructeurs asiatiques comme Hyundai-Kia et Toyota. Seul le groupe Renault-Dacia sera présent pour l'édition 2024 dans le but de présenter les nouveaux modèles de véhicule, en particulier la troisième génération du SUV Dacia Duster et la petite voiture électrique Dacia Spring.

Trouvez le meilleur garage pour entretenir votre voiture :

🌍 La montée en puissance des marques chinoises

La montée en puissance des marques chinoises Si les constructeurs européens boycottent le Salon de l'automobile de Genève, ce n'est pas le cas des constructeurs automobiles chinois qui seront présents en masse. En effet, les géants chinois de la mobilité électrique tels que BYD et SAIC sont venus pour présenter leurs derniers modèles de véhicule. Les visiteurs du Salon de l'automobile de Genève pourront alors découvrir le SUV U8 de la marque de luxe Yangwang (propriété de BYD) ou encore la berline L6, une électrique de luxe de la marque IM (propriété de SAIC). Le Salon de l'automobile de Genève entend redevenir une référence de l'industrie automobile après 4 annulations de suite et une délocalisation au Qatar. Même en l'absence de constructeurs importants, plusieurs centaines de milliers de personnes devraient visiter le Salon afin de découvrir les dernières innovations du secteur.

Trouvez le meilleur garage pour entretenir votre voiture :


Maxime
Écrit les mains dans le cambouis par

Maxime

Mécano du web

26 février 2024, 11:09


Pour passer la seconde 🚗💨