Si votre neiman est bloqué cela peut être dû à différents problèmes : une clé cassée, une serrure défaillante ou trop encrassée ou encore une pièce du contacteur qui ne fonctionne plus. Dans tous les cas, sachez qu'il existe des solutions pour débloquer vous même votre neiman. On vous explique dans ce tuto comment faire étape par étape.

Matériel nécessaire :

  • Du dégrippant
  • Un chiffon
  • Un maillet

Etape 1 : Utilisez du dégrippant [⚓ ancre "etape1"]

utilisez du dégrippant

Vous trouverez dans le commerce des produits dégrippant à appliquer sur la clé et dans la serrure pour débloquer le neiman, à l’aide d’un chiffon appliquez le produit puis réessayer d’insérer la clé jusqu’à ce que vous sentiez une différence.

Etape 2 : Réparez votre clé [⚓ ancre "etape2"]

réparer clé voiture

Votre clé peut également être tordue ou endommagée, dans ce cas vous pouvez essayer de la remettre en place avec un maillet mais dans la plupart des cas il est préférable de changer totalement la clé.

Etape 3 : Vérifiez les éléments du contacteur [⚓ ancre "etape3"]

vérifiez les éléments du contacteur

Enfin, si c’est un des éléments du contacteur qui est endommagé, vous n’avez pas d’autre solution que de changer totalement le système. Si vous avez quelques notions en mécanique vous pourrez alors le remplacer vous-même mais nous vous conseillons plutôt de vous rendre chez un garagiste pour effectuer le changement.

Vous savez maintenant toutes les alternatives possibles pour débloquer le neiman de voiture s'il est coincé. Si vous avez besoin de vous rendre chez le garagiste pour changer votre neiman sachez que notre plateforme est là pour vous aider à trouver les garagistes les moins chers proches de chez vous. En quelques clics vous aurez accès aux devis des garages et vous pourrez faire votre choix pour ensuite prendre rendez-vous directement !

Trouvez le meilleur garage pour débloquer votre neiman :


Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

16 septembre 2020, 14:09


Pour passer la seconde 🚗💨