🗓️ Quand faut-il changer les pneus sur votre Jeep Commander ?

Les pneus de votre Jeep Commander remplissent plusieurs fonctions : ils permettent d'assurer la vitesse, la trajectoire et le freinage de votre Jeep Commander. Si les pneus sont défaillants alors vous risquez de ne plus pouvoir rouler correctement et vous vous mettez en danger. En moyenne vous devrez changer les pneus de votre Jeep Commander tous les 40 000 à 50 000 kilomètres.

Il se peut également que les pneus de votre Jeep Commander s'usent plus vite que prévu. Certains symptomes peuvent vous aider à déceler un pneu de Jeep Commander usé : l'indicateur du témoin d'usure a atteint sa limite maximale (environ 1,66mm), la bande de roulement est perforée ou le flanc de votre pneu de Jeep Commander a été déterioré.

Si vous remarquez que les pneus de votre Jeep Commander sont défectueux alors ne tardez pas et prenez rendez-vous chez l'un de nos garagistes certifiés pour le changement de vos pneus. Vroomly vous permet de trouver le meilleur garagiste et de faire des économies si vous devez changer les pneus de votre Jeep Commander. En quelques clics notre plateforme vous montre les devis pour changer vos pneus au meilleur prix et vous pouvez même prendre rendez-vous en seulement quelques clics. Si vous avez besoin, la plupart de nos garagistes certifiés mettent à votre disposition des véhicules de courtoisie ou bien vous proposent le paiement en plusieurs fois pour le montage de pneus.

Vous ne savez pas comment lire les informations présentes sur les pneus de votre Jeep Commander ? Regardez la photo ci-dessous et on vous explique comment faire !

  • Les 3 premiers chiffres correspondent à la largeur du pneu de votre Jeep Commander (en mm)
  • Les 2 chiffres suivant indiquent la hauteur du pneu de votre Jeep Commander
  • La lettre (R/D/B) indique la structure du pneu (radiale, diagonale ou croisée) de votre Jeep Commander
  • Les 2 chiffres suivant expriment le diamètre intérieur du pneu de votre Jeep Commander (en pouces)
  • Les 2 chiffres suivant indiquent l'indice de charge maximale, c'est à dire le poids maximum que le pneu de votre Jeep Commander peut supporter
  • La dernière lettre correspond à l'indice de vitesse : la vitesse maximum que le pneu de Jeep Commander peut supporter.
changement des pneus
Comparez les prix pour changer les pneus de votre Jeep Commander :

💰 Quel est le prix du montage des pneus de votre Jeep Commander ?

Chevron Down

Le prix d'un pneu pour votre Jeep Commander dépend de plusieurs critères : sa marque (Michelin, Continental, Hankook, Bridgestone, etc.), ses dimensions et son type (pneu hiver ou été, pneu 4 saisons). Il faut ajouter à cela le prix du montage du pneu sur votre Jeep Commander. Là aussi, ce tarif peut varier, notamment en fonction du coût de la main d'œuvre du garage mais aussi des dimensions du pneu et de la catégorie du véhicule (4x4, camionnette, voiture, etc.). Le prix moyen d'un montage de pneu sur votre Jeep Commander est de 15 € par pneumatique. Il peut cependant aller de 10 à 20 € environ. De nombreux garagistes, particulièrement les centres auto (Feu Vert, Norauto, Midas...), pratiquent des forfaits de pose du pneu. Le prix d'un forfait de montage d'un pneu sur votre Jeep Commander comprend : le démontage de la roue et la dépose du pneu usagé, le montage du nouveau pneu sur la jante, son gonflage à la bonne pression après remplacement si nécessaire de la valve de gonflage, et la repose de la roue avec serrage au couple indiqué par le constructeur. Le recyclage des pneus usagés de votre Jeep Commander est aussi compris. Enfin, l'équilibrage de la roue de votre Jeep Commander, indispensable après un changement de pneu, peut être ou non inclus au prix du montage. L'équilibrage du pneu consiste à répartir le poids de la roue de façon uniforme. En cas de mauvais équilibrage, le pneu de votre Jeep Commander risque de s'user prématurémment. La suspension et la direction peuvent aussi être abîmées, et vous risquez de consommer davantage de carburant.

Comparez les prix pour changer les pneus de votre Jeep Commander :
Le choix de vos pneus de Jeep Commander est très important et ne peut pas être fait au hasard. En effet, chaque modèle de Jeep Commander possède des dimensions de pneus différentes. Vous ne pouvez donc pas monter n'importe quel pneu sur votre Jeep Commander. Aussi, il convient de sélectionner la bonne dimension de pneu selon le type de pneu utilisé (pneu hiver, pneu 4 saisons, pneu été...). C'est pourquoi Vroomly vous a listé toutes les dimensions et les types de pneus montables sur votre Jeep Commander dans le tableau ci-dessous. Il ne vous reste plus qu'à choisir la marque de votre choix (Michelin, Continental, Hankook, Bridgestone...) en fonction des types et des dimensions de pneus montables sur votre Jeep Commander.
VersionDimensions de pneusType de pneus
Jeep Commander 3.0 CRD 4x4 218cv235/65R17 104H
245/65R17 105H
245/65R17 107H
245/60R18 105H
Hiver
4 saisons
4 saisons
4 saisons
Jeep Commander 4.7 V8 4x4 303cv235/65R17 104H
245/65R17 107H
245/65R17 105H
245/60R18 105H
Hiver
4 saisons
4 saisons
4 saisons
Obtenez dès maintenant les meilleurs devis pour le montage de vos pneus :
Le temps de main-d'œuvre pour monter des pneus de voiture dépend de plusieurs facteurs, tels que la complexité de la procédure, l'équipement disponible, l'expérience du garagiste et le nombre de pneus à monter.
En moyenne le temps du changement des pneus sur une Jeep Commander est de 48mins. Toutefois, le temps de main d'œuvre pour le changement des pneus sur une Jeep Commander peut être très variable d'une version du modèle à l'autre. Nous vous conseillons donc de vérifier sur Vroomly quel est le vrai temps de main d'œuvre pour le changement des pneus sur votre modèle de Jeep Commander.
Obtenez les devis des meilleurs garagistes et prenez rendez-vous pour le montage de vos pneus :

Les meilleurs prix pour votre changement des pneus sur votre Jeep Commander

Votre Jeep Commander a besoin d'un devis pour le remplacement de vos pneus or vous voulez éviter de payer trop cher pour restaurer votre véhicule ?

Zéro problème, Vroomly vous accompagne pour vous garantir de profiter des meilleurs prix pour le changement de vos pneus sur votre Jeep Commander.

Notre site vous donne la possibilité de trier rapidement le coût et la popularité de tous les garagistes autour de vous en mentionnant votre numéro d'immatriculation pour changer vos pneus sur votre Jeep Commander.

Prenez rendez-vous en ligne sur notre plateforme pour le changement de vos pneus sur votre Jeep Commander et réalisez des économies pour entretenir votre véhicule.

Nos professionnels de la mécanique certifiés vous fournissent un florilège de services additionnels tels que par exemple le dépannage d'une voiture de prêt ou encore le paiement en plusieurs fois.

Dernièrement, soyez prévenus que vous avez la capacité de faire changer vos pneus de votre Jeep Commander dans le centre auto de votre choix sans avoir de répercussions sur la garantie constructeur de votre bolide. En effet, grâce à la loi relative à la distribution et au service après-vente des véhicules automobiles, vous avez la liberté de réfectionner votre automobile par n'importe quel mécanicien pour garder la garantie constructeur de votre Jeep Commander.