Alert Circle Covid-19 : l'ensemble de nos Garages restent ouverts tous les soirs jusqu'à 19h. Plus d’infos

Il ne suffit pas de créer une page Facebook à votre garage : il faut aussi qu'elle génère de l'activité pour votre entreprise. Pour cela, vous devez augmenter le nombre de personnes qui vous suivent, gagner en visibilité sur Facebook et ainsi gagner de nouveaux clients.

  1. Comment augmenter les Likes sur la page Facebook de son garage ?
  2. Comment prendre rendez-vous depuis la page Facebook d'un garage ?
  3. Comment créer du contenu qui incite à se rendre dans votre garage ?
  4. Comment gérer les avis sur la page Facebook de son garage ?

🚨 NOUS LANÇONS LA VROOMLY ACADEMY ! 🚨

Besoin de conseils pour soigner votre visibilité en ligne ? La Vroomly Academy vous propose des formations gratuites aux outils digitaux !

Vous êtes garagiste ? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly

🔍 Comment augmenter les Likes sur la page Facebook de son garage ?[⚓ ancre "part1"]

augmenter likes page facebook garage

Une fois la page Facebook de votre garage créée, vous devez l'aider à gagner en popularité pour attirer de nouveaux clients. La popularité d'une page Facebook s'exprime sous la forme de Likes. Plus vous en avez, plus vos publications sont mises en avant et plus vous touchez donc de clients potentiels.

Vous aurez besoin de :

  • Un ordinateur avec Internet
  • Votre page Facebook

Étape 1 : Invitez vos proches et clients actuels à liker votre page[⚓ ancre "etape1"]

invitation page facebook

Pour vos premiers Likes, le plus simple est de faire appel à votre réseau personnel : famille, amis, contacts professionnels, etc. Demandez à vos employés d'aimer la page de votre garage et d'inviter leurs proches à en faire autant.

Invitez vos amis Facebook à liker la page de votre garage en cliquant sur les trois petits points, puis sur "Inviter des Amis". Vous pouvez ensuite tous les sélectionner pour leur envoyer une invitation.

Proposez également à tous vos clients de vous suivre sur Facebook. Vous avez deux options :

  • Après chaque RDV, proposez au client de liker la page Facebook du garage. N'hésitez pas à installer une pancarte à l'accueil de votre garage avec un message pour inciter vos clients à vous suivre sur Facebook !
  • Envoyez un mail à la base de données de votre clientèle en les invitant gentiment à aimer votre page Facebook.

Étape 2 : Likez des pages similaires et commentez dessus[⚓ ancre "etape2"]

commenter page facebook

Facebook est un réseau social : pour vous faire connaître et obtenir des Likes, interagissez ! Aimez par exemple les pages Facebook de vos partenaires professionnels (équipementiers, distributeurs, etc.), de garages d'amis, de votre commune ou encore d'outils que vous utilisez, comme Vroomly.

Il existe aussi de nombreux groupes et pages Facebook sur le secteur de l'automobile : n'hésitez pas à les suivre également.

Ensuite, laissez des commentaires sur les publications de ces pages. Les internautes verront ainsi votre activité. N'hésitez pas à donner des conseils en rapport avec le post que vous commentez ou à utiliser un ton humoristique afin de générer de l'engagement et de vous faire connaître.

Étape 3 : Ajoutez des boutons de partage sur votre site web[⚓ ancre "etape3"]

partage facebook

Si votre garage possède un site web, ajoutez des boutons de partage. Un bouton "Aimer notre page Facebook" permet à un visiteur de votre site Internet de liker votre page Facebook directement depuis celui-ci.

📅 Comment prendre rendez-vous depuis la page Facebook d'un garage ?[⚓ ancre "part2"]

rendez-vous garage page facebook

Une fois que vous avez de nombreux Likes sur la page Facebook de votre garage, il faut les transformer en clients. Sur votre page, un gros bouton bleu situé en haut à droite permet de prendre rendez-vous dans votre garage directement depuis Facebook.

Pour configurer ce bouton, suivez ces étapes :

  • Cliquez sur "Ajouter un bouton" ;
  • Cochez "Réserver chez nous" ;
  • Cliquez sur "Lien vers votre site web" ;
  • Collez l'URL de votre site web, de préférence directement la page de réservation si vous en avez une. Vous pouvez aussi utiliser la page de votre garage sur Vroomly ;
  • Cliquez sur "Enregistrer".

Grâce à cette fonctionnalité, les gens qui vous trouvent sur Facebook ou qui likent la page de votre garage peuvent prendre rendez-vous directement depuis cette page, sans avoir besoin de refaire une recherche Internet. C'est un excellent moyen de générer de l'activité dans votre garage !

Bon à savoir : Vous voulez en savoir plus sur les outils qui peuvent vous aider à gagner des clients sur Internet ? Inscrivez-vous gratuitement aux formations de la Vroomly Academy !

Vous êtes garagiste ? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly

📝 Comment créer du contenu qui incite à se rendre dans votre garage ?[⚓ ancre "part3"]

créer contenu page facebook

Pour générer de l'activité dans votre garage grâce à Facebook, vous devez vous faire connaître de nouveaux internautes. Il faut que vous apparaissiez dans le fil d'actualité des gens qui ont liké votre page pour toucher leurs amis.

Une seule solution : que les gens qui vous suivent likent et/ou partagent vos publications. Vous devez donc poster du contenu sur la page Facebook de votre garage.

Pour créer un post, cliquez sur "Créer une publication" et rédigez votre message. Accompagnez votre publication d'une photo, d'une vidéo ou d'un gif. D'abord, l'algorithme de Facebook préfère les posts qui ont l'un ou l'autre et les met davantage en avant. De plus, ces posts sont plus susceptibles de susciter de l'engagement.

Voici quelques conseils pour publier des posts efficaces :

  • Diversifiez votre contenu. Facebook propose différents formats visuels : album photo, diaporama, carrousel photo, vidéo, etc.
  • Pensez à poster fréquemment, sans publier trop souvent non plus pour que les internautes ne se lassent pas.
  • Taguez des gens ou d'autres pages afin d'augmenter la portée de votre publication.
  • Programmez vos posts. Grâce à l'outil de programmation, vous n'êtes pas obligé d'être en permanence sur Facebook !

Quels types de publications créer sur la page Facebook de son garage ?

Afin de poster fréquemment et de varier les contenus, vous pouvez créer différents types de publications :

  • Annonces importantes : prévenez vos clients d'une fermeture exceptionnelle, d'une nouvelle arrivée au sein de l'équipe, etc.
  • Prestations réalisées dans le garage : régulièrement, créez des posts rappelant à vos clients les services que vous offrez dans votre établissement.
  • Astuces de mécanique : apprenez-en plus sur l'automobile aux gens qui vous suivent ! Donnez-leur des astuces pour entretenir leur véhicule, par écrit ou sous forme de vidéo. Cela renforcera votre expertise. N'hésitez pas à penser à la saisonnalité : en hiver, publiez sur les batteries ou le changement de pneus.
  • Partage d'articles : repostez des articles intéressants sur votre page Facebook. Il suffit de cliquer sur le bouton "Partager" sous la publication qui vous intéresse pour la reposter sur la page de votre garage. Vous pouvez aussi partager les articles du blog de Vroomly en copiant l'URL de l'article qui vous intéresse, en ajoutant une petite légende.
  • Promotions : faites connaître les promos en cours dans votre garage en les indiquant sur votre page Facebook. Pour rendre une publication plus visible, vous pouvez payer pour booster cette publication et ainsi l'afficher à plus d'internautes.

Vous l'avez compris : variez les contenus, soyez actif sur votre page Facebook et n'hésitez pas à profiter de l'actualité. Partagez des informations, posez des questions aux gens qui vous suivent et rebondissez sur l'actualité afin de générer de l'engagement de la part des internautes et d'augmenter votre visibilité.

🚘 Comment gérer les avis sur la page Facebook de son garage ?[⚓ ancre "part4"]

avis page facebook garage

Lorsque vous avez une page Facebook pour votre garage, les gens peuvent y laisser un avis. Cela participe à votre e-réputation, c'est-à-dire votre réputation en ligne. Elle est très importante : la moitié des Français disent consulter les notes en ligne d'un produit avant de l'acheter !

Comme pour la fiche Google My Business de votre garage, vous devez donc soigner les avis qu'on vous laisse sur Facebook. Cela implique notamment d'y répondre, que le commentaire soit positif ou négatif.

S'il s'agit d'un faux avis de quelqu'un qui n'a en fait jamais pris rendez-vous chez vous, ou d'un commentaire déplacé ou abusif, vous pouvez le signaler à Facebook. Il n'est pas possible de supprimer vous-même un avis qu'on a laissé sur votre page Facebook.

En cas d'avis négatif, répondez calmement et tentez de comprendre ce qui s'est mal passé avec le client. Résoudre son problème laissera une bonne impression aux autres clients potentiels. Et en cas d'avis positif, n'hésitez pas à remercier la personne qui l'a laissé et à l'inviter à revenir vous voir en cas de besoin !

Ça y est, vous savez comment créer de l'engagement sur votre page Facebook, gagner de nombreux Likes et ainsi générer de l'activité depuis la page Facebook de votre garage ! Pour en apprendre plus et devenir un vrai pro du digital, n'hésitez pas à rejoindre la Vroomly Academy pour profiter de nos formations gratuites !

Vous êtes garagiste ? Augmentez votre chiffre d’affaires et votre visibilité en ligne avec Vroomly


Écrit les mains dans le cambouis par

Ariane

Mécano du web

08 avril 2021, 16:04


Pour passer la seconde 🚗💨