ionicons-v5-a Covid-19 : pour limiter la propagation de l’épidémie, nous vous conseillons de reporter votre entretien auto, sauf réparations indispensables.
Plus d’infos

Faire réviser votre voiture n’est pas très compliqué : vous avez l’embarras du choix entre les centres auto, les concessions et les garages indépendants. Encore faut-il faire le bon choix, celui qui vous permettra de conserver votre garantie constructeur sur le long terme. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous, chacune avec ses avantages et inconvénients.

Calculez le prix d'une révision constructeur pour votre voiture :

Où faire sa révision ?

garage auto

La révision auto en concession

La première solution qui vient l’esprit lorsque l’on cherche à faire réviser sa voiture, c’est souvent de se tourner vers son concessionnaire. L’avantage, c’est qu’il connaît parfaitement tous ses modèles.

Cependant, les prix sont souvent beaucoup plus élevés que chez des centres auto ou des garages indépendants, et l’on vous rappelle que passer par un garage hors réseau n’annule pas votre garantie constructeur.

La révision auto en centre auto

Les centres auto proposent souvent des prix 30 % inférieurs à ceux d’un constructeur ! Pour certaines interventions, leurs compétences sont parfois limitées, surtout si votre voiture est récente…

La révision en garage indépendant

Le garage indépendant est une autre solution intéressante, fiable et avec un prix intéressant pour faire réviser votre voiture. Ils sont souvent moins chers, mais attention toutefois à en choisir un de qualité et de confiance qui connaît votre voiture.

Nos conseils

L’idéal pour trouver le meilleur endroit pour réaliser votre révision est de partir de vos attentes. Préférez-vous aller vite, faire une révision de la plus grande qualité, payer le minimum ? Commencez par comparer les devis en ligne, puis prenez votre décision en toute sérénité.

Est-il possible de faire soi-même sa révision tout en conservant sa garantie constructeur ?

Révision et garantie constructeur

S’il n’est pas obligatoire de réaliser la révision auto chez votre constructeur, il est impossible de la réaliser soi-même. Vous risquerez de perdre votre garantie constructeur.

Le plus important est de bien lire et comprendre votre contrat de garantie. Lorsque vous signez une garantie constructeur, ce dernier est en droit de vous imposer certaines règles concernant l’entretien et la révision de votre voiture.

Votre choix doit donc dépendre de votre budget, de vos attentes et de vos préférences. N’oubliez pas, quels que soient l’endroit et la manière de votre révision auto, le plus important est qu’elle réponde à tous les critères du carnet d’entretien ! Aucune exception n’est à attendre du constructeur qui n’hésitera pas à annuler votre garantie constructeur s’il constate une anomalie à ce niveau.

Calculez le prix d'une révision constructeur pour votre voiture :


Lisa
Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

20 août 2019, 10:08


Pour passer la seconde 🚗💨