Qui n'a jamais eu peur de rater son créneau ? Pour vous aider, voici un tuto pour vous expliquer pas à pas comment réussir à coup sur votre créneau ! Vous n'aurez plus jamais peur de ne pas réussir à vous garer !

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

Étape 1: Vérifier la place de stationnement [⚓ ancre "place"]

Place de stationnement

Avant toute chose, vérifiez que la place est suffisamment grande pour vous permettre de vous garer. De même, il convient de s'assurer que vous avez le droit de vous garer sur la place en question (stationnement interdit, place handicapée, place réservée pour les livraisons...).

Étape 2: Mettre son clignotant [⚓ ancre "clignotant"]

Clignotant

Afin d'avertir les autres automobilistes de votre manœuvre, il est indispensable de bien mettre votre clignotant 10 à 20 mètre avant d'arriver au niveau de l'emplacement. Pour rappel, les conducteurs réalisant une manœuvre ne sont jamais prioritaires. Ainsi, si une voiture arrive par l'avant ou l'arrière, vous devez arrêter votre manœuvre pour la laisser passer.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

Étape 3: Dépasser la place de stationnement [⚓ ancre "depassement"]

Manoeuvre créneau voiture

Dépassez la place de stationnement où vous souhaitez vous garer. Il existe un bon moyen de se repérer en se basant sur le rétroviseur de votre voiture. En effet, votre rétroviseur doit arriver au niveau du montant du milieu de la voiture stationnée devant votre place de parking.

Étape 4: Vérifier les angles morts et la circulation [⚓ ancre "angles_morts"]

Angles morts

Avant de commencer la manœuvre, il est important de bien vérifier tous vos angles morts afin d’éviter tout problème ou collision. Regardez donc dans vos rétroviseurs mais retournez vous également pour avoir une vision complète de se qui se passe autour de votre voiture.

Étape 5: Braquer à fond et reculer [⚓ ancre "braquer"]

Marche arrière voiture

Une fois la voie libre, braquez à fond votre volant dans la bonne direction et commencez à reculer doucement tout en surveillant la circulation. Continuez de bien vérifier les angles morts de votre auto pendant votre manœuvre.

Étape 6: Redresser les roues [⚓ ancre "redresser"]

Redresser roues de voiture

Dès que votre rétroviseur arrive au niveau du feu arrière de la voiture stationné devant votre place de parking, il faut redresser les roues avant de les avoir dans l'axe de l'automobile.

Étape 7: Reculer en ligne droite [⚓ ancre "reculer"]

Créneau arrière

Quand vos roues sont dans l'axe, reculez en ligne droite jusqu'à ce que votre roue arrière ait presque toucher le trottoir. Lors de cette étape, il est important de bien vérifier la circulation en vision directe pour s'assurer de ne rien heurter ou frotter avec votre voiture.

Étape 8: Contre-braquer et reculer [⚓ ancre "contre-braquer"]

Contre braquer voiture

Enfin, vous devez contre-braquer et continuer de reculer jusqu'à ce que votre roue arrière soit presque en contact avec le trottoir.

Étape 9: Finir son créneau [⚓ ancre "finir"]

voitures garées

Dernière étape du créneau, vous devez finir votre insertion dans la place de parking. En effet, il vous suffit de contre braquer de nouveau et d’avancer jusqu'à ce que vous soyez en position parallèle par rapport au trottoir. Et voila, vous êtes enfin garés correctement !

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :


Écrit les mains dans le cambouis par

Jérémy

Mécano du web

15 mars 2020, 15:03


Pour passer la seconde 🚗💨