Être piéton n'est pas une sinécure. À chaque fois que vous devez rendre visite à vos grands-parents qui vivent en campagnes, vous devez louer une voiture... Lors des mariages, impossible pour vous de faire partie du cortège de véhicules... Et que dire du dilemme quotidien des transports en commun ? C'en est trop ! Vous en avez plus qu'assez de dépendre financièrement des autres pour vous mouvoir. Votre décision est prise : vous allez acheter une voiture. Cependant, une myriade de questions vous accapare l'esprit... Vers qui se tourner pour acheter une voiture ? Et surtout, comment éviter de se faire rouler dans la farine ?

Sommaire :

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :

🚗 Où acheter la voiture de ses rêves ?

ou acheter une voiture

Est-ce la première fois que vous devez faire l'acquisition d'un véhicule ? Si tel est le cas, vous avez sûrement de la peine à contenir les papillons qui volètent dans votre ventre... Même si c'est la énième fois, votre esprit sera probablement un peu tourmenté.

Avant même d'écumer les parkings des concessionnaires automobiles ou les petites annonces, accordez-vous le temps de la réflexion. À tête posée, répondez à ces quelques questions :

  • faut-il acheter une voiture neuve ou d'occasion ?
  • préférez-vous la chaleur des transactions entre particuliers ou la sécurité des agences professionnelles ?
  • de quel type de véhicules avez-vous besoin ? Berline ? 4x4 ?

À noter qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, juste des alternatives qui résonnent plus ou moins avec vos aspirations personnelles. Une fois que vous aurez une idée précise de ce que vous recherchez, il est temps de se mettre à la recherche du bolide de vos rêves.

Si vous désirez acheter une voiture auprès d'un particulier, la tâche n'en sera que plus aisée. Tout autour de vous, se trouvent de nombreux concessionnaires disposant d'une incroyable palette de véhicules automobiles qui ne demandent qu'à changer de mains.

Si vous avez l'habitude de louer une voiture et que cette dernière vous plaît, demandez à l'entreprise s'il n'est pas possible de l'acheter. Vous serez surpris non seulement par la réponse mais aussi par le prix qui vous sera donné. Acheter une voiture est bien plus cher que ce que vous pensez, surtout quand elle est de seconde main. Si vous cherchez à louer une voiture, vous pouvez passer par la société Carigami.

Dans le cas où vous seriez tenté par l'achat de voitures d'occasion auprès de particuliers, les petites annonces sont vos plus fidèles alliées. Le Bon Coin, Paru Vendu, AutoScout24, ... Sur internet, nombreuses sont les plateformes sur lesquelles il est possible de se procurer une voiture d'occasion.

Une autre option, c'est de racheter la voiture d'une personne qui vous est proche. Attention cependant... Les liens qui vous unissent à cette personne ne doivent pas avoir raison de votre bon sens. Vérifiez minutieusement le dossier technique, l'état du véhicule et la viabilité du prix avant de faire quoi que ce soit.

💡Comment éviter de se faire avoir lors de l'achat d'une voiture ?

arnaques achat voiture

En d'autres termes : quelles sont les arnaques les plus fréquentes lors de l'achat d'une voiture et comment les éviter ?

De nombreux acheteurs ont été victimes du célèbre vice de kilométrage. L'acheteur modifie le compteur afin que celui-ci affiche un chiffre bien en-deçà du kilométrage réel. Ce faisant, il pourra vendre sa voiture à un prix nettement supérieur à sa valeur réelle.

De même, prenez le temps de vérifier l'historique du véhicule et surtout son état. Si besoin est, surtout dans le cadre des ventes entre particuliers, faites appel à un garagiste qui viendra examiner le véhicule de fond en comble. Bien évidemment, le nom du vendeur doit être celui qui figure sur la carte du véhicule que vous prévoyez d'acheter.

Trouvez le meilleur garage pour réparer votre voiture :


Écrit les mains dans le cambouis par

Lisa

Mécano du web

16 février 2021, 16:02


Pour passer la seconde 🚗💨